Aller au contenu

Objectif sur asi224mc


Eguzkiarte

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit bricolage sans prétention:

Il me reste quelques objectifs en M42 et je voulais tester une adaptation sur ma petite caméra, sans me prendre la tête.

Alors je sais que le T2 et le M42 n'ont pas le même pas, mais ça "prends" sur quelques tours et si on ne serre pas comme un

bourrin, ça n'abime pas les pas, un petit tour de teflon, ça protège.

Bon, au premier essai, MAP impossible, il s'en faut de 20mm.

Je vide de son optique un vieux doubleur en m42, et Tadaaaaah! Mise au point impeccable sur les nuages!

C'est très très lumineux, et comme je suis un archi nul en optique, je n'ai aucune idée du champ, c'est très large.

L'objectif est un Helios 44/M, 2/58, je teste ça sur le ciel dès que la météo me le permet!

Vive ZWO qui a pensé à mettre un pas photo à l'arrière de la cam!

 

zencam1.JPG

zencam2.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, exact, j'ai déjà des adaptateurs T2>Pentax K, mais je voulais savoir ce que donnais le vieil hélios sur cette caméra que

j'ai depuis peu. Comme le M42 ne rentre que de deux ou trois filets dans le T2, je pense effectivement ne pas être pénalisé

par la longueur de l'adaptateur M42>T2 qui , lui, rentrera complètement dans la caméra. Il va falloir que je fasse une commande

groupée, car j'ai aussi de vieux objectifs Nikon et Pentax très lumineux. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Bonne idée, mais ces vieux coucou sont pas top en couleur...

Si tu as une 224 mono, alors, scotch un filtre Ha devant l'objectif, tu te feras vraiment plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, c'est une couleur, avec laquelle je m'amuse bien. Je progresse et je m'équipe peu à peu en photo, j'ai plus de

temps à y consacrer. Je vais déjà tenter un peu de grand champ avec mon truc, et si ça le fait, je suivrai tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.