Aller au contenu

Livre Astronomie Solaire


intesmicro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (le 29 octobre) d'un livre fruit de la collaboration de plusieurs auteurs.

Son titre : Astronomie Solaire, c'est le guide complet, du moins nous l’espérons, de l'observateur solaire.

Il sera présenté aux RCE les 1er, 2 et 3 novembre.

http://www.astronomiesolaire.com

Cordialement,

JFR

 

 

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Je ne m'intéresse pas spécialement intéressé par l'astronomie solaire (cf coût équipement), mais ça m'a l'air d'être un bien bel ouvrage, que j'aurai plaisir à feuilleter aux RCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Belle surprise que cet ouvrage sur le Solaire. Il devrait devenir en effet une référence en la matière, à l'instar du livre Astrodessin.

 

Juste un peu dommage que les anciens des RAS n'aient pas été approchés pour participer à ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Will a dit :

Bonjour,

 

Belle surprise que cet ouvrage sur le Solaire. Il devrait devenir en effet une référence en la matière, à l'instar du livre Astrodessin.

 

Juste un peu dommage que les anciens des RAS n'aient pas été approchés pour participer à ce livre.

Hello Will,

 

Surtout que nous sommes à l'origine du forum Soleil👍.Et que beaucoup étaient sceptiques sur l'avenir de ce forum.Et ça existe aussi sur Astrouf.Mais bon,on va pas en faire du Beaufort:be:Et pis cé Noël:barbe:

Jean Louis

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

 

Dans ce livre je ne sais pas,mais ici sur ce site qui pour moi reste une référence,il y a un maximum d'infos sur le matériel solaire.http://www.astrosurf.com/jiaifer/index.htm

Le livre ,il suffit de l'acheter,ceux qui ont participer à cet ouvrage sont des personnes reconnues en matériel et astrophoto solaire.

 

Jean Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas de savoir si les gens qui ont fait le bouquin sont compétents, je n'en doute pas.

C'est de savoir si le Quark est décrit précisément, différents montages, etc ....

Je connais le site http://www.astrosurf.com/jiaifer/index.htm mais justement j'aurais voulu plus d'infos sur le quark et notamment avec l'herschel Scopium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, norma a dit :

Je ne comprends pas : un Quark + un Scopium (s'il s'agit bien de l'hélioscope à prisme de Herschel de Teleskop Austria) ? 

 

Ben c'est ce que je comprends ici http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaisquark.htm

Et du coup pas de filtre d‑erf.

 

J'ai peut-être loupé un truc d'où ma question de savoir si le livre parle précisément du Quark.

 

Pour l'instant je ne sais toujours pas ..... 🙄

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non : tu n'as rien loupé. Mais ce type très particulier de prisme de Herschel n'existe qu'en trois exemplaires dont le mien qui fut le premier. Il n'est pas envisagé d'en fabriquer d'autres. Sinon, oui cela fonctionne bien :) et engendre une économie substantielle. Cela n'a cependant pas suffi à engendrer un marché. En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors s'il n'existe pas à la vente, ça va être un peu délicat .... 😄

 

Bon, sinon, je repose la question, est ce que le Quark et son utilisation sont décrits dans le livre Astronomie solaire ?

 

Et j'ai une petite question supplémentaire,

Toujours ici http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaisquark.htm

J'imagine que lors d'une utilisation avec une bino, on peut faire un montage différent que celui proposé.

Mettre le Quark directement sur le porte oculaire de la lunette puis un renvoi coudé puis la bino, sachant (je crois) qu'il y a l'option 2" sur le Quark.

J'ai l'impression que ça ferait moins "empilement".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.