Aller au contenu

Ngc 6992


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Dans la continuité de mon apprentissage, j'ai décidé d'imager ngc 6992 pour diverse raison, parce qu'elle est haute, parce qu'elle est belle, et que j'ai imagé sa petite sœur ngc 6960 il y a deux semaines et que j'ai defiltré L'APN entre temps. 

 

Pour le set-up :

 

- 130/650 PDS sur Eq5, 

- 450D Défiltré Partiel avec filtre cls astronomik

- autoguidage au chercheur avec T7C et ZWO usbst4

 

L'acquisition:

 

- 29 x 180 sec

- 11 darks 

- 15 offsets

- 0 flat... 

 

 

Le traitement est encore mauvais mais j'essai d'apprendre. J'ai effectué deux traitements différents privilégiant pour l'un la nebulosité, et pour l'autre le FDC. 

 

SIRIL-REGIM-SIRIL-PS

 

Et voici les deux images:

 

V1 : nebulosité 

NCG_6992_FINI_j.thumb.jpg.16b27891f91ca1645beb90d5cf25fa12.jpg

 

V2 : FDC

 

NCG_6992_FINI_v2.png.thumb.jpg.f689d0c9b006d4007157eb5031f827e9.jpg

 

Bon ciel à tous, 

 

Justin. 

 

Edit: le brut dempilement s'il y a des courageux

 

https://www.dropbox.com/s/wl0e61tspszrm2a/NGC_6992_BRUTE.fit?dl=0

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très sympa :) j'ai l'impression que tu as fait une réduction d'étoiles (?) perso, j'en fais jamais ou très rarement, je trouve que c'est destructeur. Ta V2 est pas mal, peut être moins réduire les étoiles, les couleurs sont bonnes, il en manque pas beaucoup pour faire une belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acmalko a dit :

Prochaine étape, le correcteur de champ :)

 

Dis moi, tu n'as pas fait de flats pour cette image ?

Voilà, prochaine étape le correcteur de coma et une boîte à flat maiso , et enfin je serais paré et je n'aurais plus d'excuse, 

Effectivement pas de flat car j'ai remballé à 23h30 et j'aurais du attendre 6h30 le lendemain pour que le ciel soit propice au flat. 

 

il y a 5 minutes, latrade24 a dit :

Le résultat est très sympa :) j'ai l'impression que tu as fait une réduction d'étoiles (?) perso, j'en fais jamais ou très rarement, je trouve que c'est destructeur. Ta V2 est pas mal, peut être moins réduire les étoiles, les couleurs sont bonnes, il en manque pas beaucoup pour faire une belle image.

Merci 😀

Oui j'ai essayer de faire une réduction d'étoile, sur mon PC, je trouve que les étoiles "mangent" les nebulosités, mais je pense que si j'étais capable de faire un vrai traitement, je changerais d'avis 😁

J'ai comme l'impression qu'il manque du bleu non ? Mais je ne touche rien car étant daltonien, si je touche aux couleurs, je massacre complètement l'image. 😁

 

Bon vos commentaires semblent montrer que je progresse, c'est tout bon. 

 

Bon ciel à vous. 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Justino21m a dit :

Voilà, prochaine étape le correcteur de coma et une boîte à flat maiso , et enfin je serais paré et je n'aurais plus d'excuse, 

Effectivement pas de flat car j'ai remballé à 23h30 et j'aurais du attendre 6h30 le lendemain pour que le ciel soit propice au flat. 

Justin. 

 

Tu veux voir comment je fais mes flats ?...😁

 

20181015_185203.thumb.jpg.11d83665eb5ee0e72420e244e6076a0a.jpg

 

20181015_185244.thumb.jpg.8c6ccbc8560c77f62794a01d613b1bfc.jpg

 

Un diffuseur: feuille A4 et une tablette ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec la feuille comme diffuseur, je visais auparavant un mur clair que j'illuminais avec une lampe.
Ce peut-être une solution pour de plus grands diamètres que ma lunette. En tout cas, s'ils sont bien flats, tu y gagnes en qualité de traitement. La boite à flats viendra plus tard.

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais avec ta solution, pas besoin de boîte à flat,je ne connaissais pas l'astuce, et peut être que le père Noël passera en avance avec un bon correcteur de coma, 

Je me bats aussi pour une solution nomade. Déjà si je pouvais quitter mon jardin tout pollué ça aiderait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.