Aller au contenu

13 heures sur Andromède


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Ah mince super le voisin!Tu me diras les arbres du mien me gâchent tout en planétaire et en ce moment pour imager le dada.Comme une envie d'orage et de coup de foudre dans le jardin d'a côté😂.

En tout cas ta M31 est bien belle même si je trouve aussi qu'elle tire un peu vers le jaune.En tout cas les zones de ha ressortent bien bravo!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tikky a dit :

Manque juste le setup....

 

Avec la FSQ85 et la ST8300, tout en bin1

Il y a 5 heures (30x600sec) rien que pour le Ha : rien à voir avec M51 qui rayonne bien mieux

Pour le jaune : j'ai pourtant fait 50% de poses en plus pour le bleu (30x300" contre 20x300" en R et V) et j'ai du pousser pas mal le curseur, alors pas plus sinon ça le fait pas...

Reste du gradient en bas à gauche : je ne m'en suis aperçu que le soir, car selon qu'on regarde l'image avec photoshop ou XnView, c'est pas du tout pareil. 

Enfin, je ne comprends pas pourquoi j'ai de la coma ou autre chose avec la Taka sensée quand même avoir un champ plan sur beaucoup plus que le Kaf 8300 : d'autres utilisateurs peuvent me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. Totalement hors de portée financière, ca donne juste envie de renoncer à l'astrophoto et de regarder le travail de autres tant il semble qu'avec un budjet modeste on ne fera rien de comparable.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tikky a dit :

C'est magnifique. Totalement hors de portée financière, ca donne juste envie de renoncer à l'astrophoto et de regarder le travail de autres tant il semble qu'avec un budjet modeste on ne fera rien de comparable.

Bravo.

Mais c'est fini la tristesse ? :p

Tapes sur Google "M31 ED80", t'auras plein de trucs très chouettes y compris par des gens qui n'ont pas la même expérience de traitement que dauphin-joyeux ;)

Ici le gros plus c'est la présence du h-alpha, c'est vrai que ces zones là on ne les sort pas d'un chapeau mais faut pas non plus se fixer des objectifs trop élevés pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 09:11, Tikky a dit :

C'est magnifique. Totalement hors de portée financière, ca donne juste envie de renoncer à l'astrophoto et de regarder le travail de autres tant il semble qu'avec un budjet modeste on ne fera rien de comparable.

Bravo.

C'est plus une question de patience que de budget  : d'accord avec Popov, c'est faisable avec une ED80 sur une petite monture et un guidage approximatif. Sans filtre Ha les zones de création d'étoiles ressortent à condition de multiplier les poses dans le rouge. D'ailleurs,  je me suis loupé sur le coup avec des poses trop courtes en Ha (loin de la règle des 3 sigma) par flemme de refaire des darks.

Ensuite, le traitement parait délicat aux débutants en raison d'un coeur très brillant : la encore un peu de patience pour trouver les bons réglages avec Iris (DDP), photoshop (courbes) ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les zones Ha. L'excès de jaune et l'inversion miroir sont faciles à corriger (j'ai du mal avec " En inversion miroir, mais je trouve que ça lui va bien"). Quoique : maintenant on voit même des images du jour en inversion miroir sur AB ou ailleurs et personne le voit dans le jury, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.