Aller au contenu

retour à l'astro


mejean

Messages recommandés

Voilà bien un an que je n'avais pas touché à l'astro découragé par les nuits peu dégagées de l'automne/hiver dernier...

Ces dernières semaines m'ont permis de remettre le pied à l'étrier. Dur, dur de se remettre dans les techniques d'acquisition et de traitement! J'en ai profité pour passer à Siril niveau traitement.

 

Il faudrait que je m'éloigne un peu de ma ville si je voulais changer d'objet (à l'ouest, rien de visible pour moi) et améliorer la qualité des images ou réduire le temps d'acquisition...Mais bon, le confort d'un lit douillet et la flemme de me taper 3 étages avec le matériel font que pour l'instant je me cantonne à ma terrasse d'immeuble...

 

Voici un pot pourri des acquisition de cet fin d'été/automne...

 

1 Les dentelles, une image que je n'avais pas fait les autres années. A7S avec filtre duoband qui fonctionne plutôt bien pour cet objet, sachant que je suis en ville. Il y a les halos autour des étoiles lumineuses, mais bon, je trouve que ça passe.

 

1810140542253028315942278.jpg

 

Et la full

 

Les dentelles

 

2 América et pelican au 300F4IS, toujours avec filtre duoband

 

1810140922213028315943048.jpg

 

La full

 

Amérique et pélican

 

La suite plus tard

 

JP

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latrade24 a dit :

Belle reprise avec ces deux belles images :) plein de finesse, perso j'aurais fait un léger courbes sous photoshop. Mais bien joué.

 

Oui, c'est possible qu'il faille ajuster des trucs. On perd vite l'oeil et le bon traitement quand on ne pratique plus! C'est vraiment dur comme pratique photo...

 

JP

 

Edit j'ai fait une modif sur le pélican

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Une suite avec mon 100D associé à un filtre Ha sur monture SkyAdventurer pendant que la lunette tournait sur l'HEQ5!

 

4 au 50 mm

 

1810140543083028315942294.jpg

 

Full

Le cygne au 50 mm

 

5 au 85 mm

 

1810140543003028315942290.jpg

 

Full

Cygne en Ha

 

6 au 135 mm

 

1810140543073028315942292.jpg

 

Full

NGC7000

 

Je ne retrouve plus les tutoriaux pour faire du HaRVB à l'APN. Quelqu'un aurait un lien à me donner? J'ai des versions RVB, mais je ne sais plus faire la fusion HaRVB...

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, criou a dit :

Et tu fais ça en ville 😯 ? Chapeau, c'est parfait !!

 

Il y a 6 heures, kiwi74 a dit :

C'est superbe vue les conditions (en ville notamment !!!).

 

 

Merci! C'est vrai que la PL est forte:

 

1610140615253028314556621.jpg

 

Mais pour être positif:

- j'ai un ciel dégagé vers l'Est. 😃Mon soucis, c'est que dès que ça part à l'ouest, ma toiture pose problème...Il faut donc que je ne rate pas la bonne saison pour chaque objet. Par ex, tout ce qui est dans le le cygne, c'est mort jusqu'à l'été prochain...

- je peux aller dormir...Du coup, j'ai pu profiter de quasiment toutes les belles soirées de fin d'été/début d'automne. S'il fallait sortir, je n'aurai pas le courage en sachant qu'il faut se lever le matin pour aller bosser...ça permet d'apprendre rapidement en prise de vue, connaissance de son matériel et traitement.

 

Points négatifs: j'ai un peu fait le tour en trois ans de ce qui est facilement photographiable  en ciel pollué, avec ma lunette et des APN. Si je veux faire autre chose, il faudrait que j'envisage d'acheter une caméra et faire du SHO. (perso, j'aime bien ce style d'image). Mais ça veut dire encore des investissements + réapprendre beaucoup de chose...Ou prendre une focale plus longue? Mais même soucis...

 

Ou il faut que je prenne la voiture...

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, c'est une innondation d'images. Je commence ar les dentelles et l'amerique.

 

Deux images qui remplissent bien le champ du setup et très agréables à voir, belle dynamique.

A voir la full des dentelles 2 remarques:

Tu pourrais passer le filtre HLVG depuis toshop ou reduction de bruit dans PI et SNCR puis choisir vert.

Je trouve la solution toshop plus radicale, c'est marrant puisque elle est bassé sur l'algo de PI.

Je trouve que tu as tirer trop sur les curseur, ca se comprend on cherche un max, mais des fois un peu moins ca donne pas exactement ce qu'on cherche mais c'est adapté à l'image, facile à dire aux autres alors que je marche dans le même piège puis quelle galère pour gérer le bruit.

L'amérique je rien à redire à moins de vouloir pinaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.