Aller au contenu

I'll be back....


sebseacteam

Messages recommandés

1e lune pour moi de cette nouvelle lunaison automnale, faite dans des conditions estivales !!!

Superbe temps chaud pour la saison :lu:

 

Hier soir donc, vers 20H, pas très haute, pas mal de turbulence.

Avec la lunette 120-600 au foyer, Asi224mc, filtre vert Continuum.

Logiciels: Firecapture, Pipp, AS3, Astra Image, Gimp.

 

Bonne journée ;) 

 

30392958017_ce4f626e69_b.jpgLune du 14 Octobre 2018 by sebseacteam, sur Flickr

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Jolie lune, fine et bien équilibrée :) 

Je vois que comme moi ce soir, tu es un peu dans le bouillon !

J'aurais peut être du sortir la grosse achro...même pas sûr que mes prises au foyer soient regardables..:(

Salut Fred, avec cette lune qui surfe sur les toits des maisons, pas grand chose à faire !!!  En plus temps estival par ici (encore 24 deg cet AM) donc turbulence hyper rapide.

Celle de ce soir sera mieux, par contre au C8 pas top du tout. Faut rester dans des focales soft pour le moment.

A partir de la pleine lune ça devrait le faire.

C'est comme ça en Automne, pas facile en 1e partie de lunaison, bien mieux en 2e partie.

Faut être patient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

C'est comme ça en Automne, pas facile en 1e partie de lunaison, bien mieux en 2e partie.

 

Eh oui...faut être patient (:mad:)...Utiliser des petites focales...(:cry:)...

Je crois que je vais en profiter pour ressortir le petit Tal...ou p'têt la 60/700...ou même la paire de jumelles ! (J'ai d'ailleurs déniché des 7x50 Yashica avec bel étui cuir d'époque, qui ont un redoutable piqué !)

 

Pour les choses sérieuses, c'est après la pleine lune, une toute autre histoire ! Va falloir se coucher tard ou se lever tôt...dans la fraicheur et l'humidité automnale (je hais l'automne)...

Et je vais rouiller encore un peu plus...crouic...crouic...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

 

Eh oui...faut être patient (:mad:)...Utiliser des petites focales...(:cry:)...

Je crois que je vais en profiter pour ressortir le petit Tal...ou p'têt la 60/700...ou même la paire de jumelles ! (J'ai d'ailleurs déniché des 7x50 Yashica avec bel étui cuir d'époque, qui ont un redoutable piqué !)

 

Pour les choses sérieuses, c'est après la pleine lune, une toute autre histoire ! Va falloir se coucher tard ou se lever tôt...dans la fraicheur et l'humidité automnale (je hais l'automne)...

Et je vais rouiller encore un peu plus...crouic...crouic...:s

C'est le moment de ressortir bonnet, gants, polaire, grosses chaussettes, pare buée, café chaud, paquet de mouchoirs, il en faut du matos en astro. 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, silver-frog a dit :

 

Horreur :o !...en même temps, un petit coup d'essuie-tout et on n'en parle plus :s...

 

Bonnes conditions ce soir, j'ai essayé d'imager version bio ce soir, avec la caméra Asi224, filtre Ircut et... c'est tout, avec le C8.

100 Go de films.

J'ai des tranches de lune sur la planche 😆

Et un passage sur Mars, conditions top top top, super stable, je voyais bien les continents et la calotte polaire sud.

Ça devrait être pas mal du tout.

Reste à trouver avec quel logiciel traiter: Registax 6, DStation, Astra Image...

Encore des essais.....et gnangnan,...et gnangnan, et......

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sebseacteam a dit :

J'ai des tranches de lune sur la planche 😆

Et un passage sur Mars, conditions top top top, super stable, je voyais bien les continents et la calotte polaire sud.

 

Oh le veinard :o !

J'attends de voir tout ça avec impatience !

Ici, un joli trou mais turbulence cisaillante haute fréquence...J'ai juste sorti le petit Tal (dit la poubelle), pour le plaisir des yeux et pour une petite mosaïque au foyer...

Ca devrait passer, mais juste :confused:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, silver-frog a dit :

 

Oh le veinard :o !

J'attends de voir tout ça avec impatience !

Ici, un joli trou mais turbulence cisaillante haute fréquence...J'ai juste sorti le petit Tal (dit la poubelle), pour le plaisir des yeux et pour une petite mosaïque au foyer...

Ca devrait passer, mais juste :confused:...

Mars sortie du four 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eternelreveur a dit :

Mars sortie du four

Huuum c'est comme la brioche que mon épouse est en train de cuire !ça sennnnt bon ,elle est encore chauuuude.Jai hâte d'en déguster un bout ;)

Tu lui as déjà rendu visite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eternelreveur a dit :

:confused:Aller  zou!une petite tisane et au lit:be:je croyais que t'en préparait une autre;)

Une autre Lune oui,

Une autre Mars non malheureusement.

La turbulence est revenue en force accompagnée de nuages de haute altitude.

Ce sera pour une autre fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.