Aller au contenu

Astram néophyte savoyard


Mr tom

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis Thomas, débutant en observation astronomique!

J'habite entre aix les bains et chambery mais n'hésiterai pas à me déplacer pour un coin de ciel sombre. Avec l'apéro de préférence 😉

Je possède un dobson gso 10" (conseil d'Erwan rando-astro(merci!!)) depuis un mois et très bientôt une lunette celestron 70x400 (prévue pour mon fils aîné qui veut à tout prix pointer).

 

Je serais ravi de rencontrer les astrams du secteur (et d'ailleurs), et vous piquer tous les tuyaux pour prendre autant de plaisir possible !

 

J'observe le ciel depuis tout petit avec mes yeux et je suis ravi d'avoir franchi le pas du télescope😊😊

 

J'en ai deja pris plein les yeux et beaucoup d'émotions devant la lune, saturne, des amas ouvert, trois amas globulaires et quelques nébuleuses!  Un (tout petit) peu déçu par la galaxie d'andromede depuis le fond de ma vallée poluee...

 

J'ai pas encore eu le courage d'aller m'isoler des lumières tout seul... invitez moi je serai ravi!!!

 

A+ bon ciel

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tom

je suis bien loin des Alpes et sous de mauvais cieux, mais, dans les Bauges tu as le site que nous utilisons pour les Estivale: le Margériaz ! (accès par Aillon le jeune ou ... le vieux, je sais plus...)

Tant qu'il ne neige pas je pense que tu peux te poser sur l'immense parking et t'éloigner des lumières des vallées !

Faut juste penser à s'habiller chaudement j'imagine en automne / printemps mais c'est un joli site bien dégagé.

Bon ciel à toi.

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.