Aller au contenu

Quand le 158 voit triple !


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :) 

 

De ma dernière session du 2/10/2018 au newton 158/1200, quelques fichiers en barlow x3 me résistaient...:mad:

J'ai à peu près trouvé trouvé une cuisine pour extraire le trio Arzachel, Alphonse et Ptolémée à la lumière du petit matin.

Deux tuiles toujours à l'Asi 120MC, cuisine AS3! , Astraimage et Gimp pour le montage.

Les autres gros plans suivront, si j'arrive en sortir quelque chose de montrable !

Petite session ce soir, les x2 direct à la poubelle, peut être au mieux une mosaïque au foyer...:(

Belle nuit à tou(te)s !

Fred

 

Mosa-N158x3-arzachel.jpg

 

En bonus, juste sortie du four un nouveau concept, la mosaïque en zig-zag (TM) !

 

Mosax3-clavius-tycho.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eternelreveur a dit :

Merçi ohhhh grand Maître du lunaire.:god:je revis.

 

C'est grand plaisir pour moi, jeune disciple, de te guider vers les lumières séléniques :be: !

Allez, chiche, j'essaie d'en sortir encore une dans la journée (faut au moins ça, un peu comme les cassoulets, c'est long à mijoter !) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebseacteam a dit :

 

Si tu en as d'autres comme ça, fais nous signe

 

Santé :beer: !

Je vais tenter une extraction/exhumation aujourd'hui, entre deux boite de dérivation, 3 prises et un interrupteur à câbler !

Ce sera une image sous haute tension ! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Je me terre dans l'ombre en attendant ma nouvelle caméra qui vas dépoter!

 

Merci Thierry :) 

Ces images datent malheureusement du 2/10...depuis, ici c'est l'ébullition céleste...pas moyen de cuisiner de cette façon :(

Eh dis, c'est quand que tu la reçois, ta super caméra ? il me tarde de voir tes premier résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, silver-frog a dit :

Eh dis, c'est quand que tu la reçois, ta super caméra ? il me tarde de voir tes premier résultats !!

 

Il vas falloir être patient cher lunaire, je vais bientôt la commander.

Bien sûr, je vais profiter de noël pour la déballer...madame à dit 'au pied du sapin'!!!

 

Je me tarde d'évoluer mais il faut être patient en astro.

Bah, c'est pas une super caméra mais pas une caméra d'initiation...une vrai...si mon pc ne lague pas trop.

 

Si le budget continue à être bon, ce sera celle ci:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/camera-altair-astro-gpcam-2_detail

 

Qu'en pense t'u?

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

ah, c'est pas une super caméra mais pas une caméra d'initiation...une vrai...si mon pc ne lague pas trop.

 

Si le budget continue à être bon, ce sera celle ci:

 

Ben dis donc, direct la 224 :o !

Je suis complètement aux fraises avec ma 120, du coup !

Je pense que la seule contrainte est que ton PC soit en USB 3, si tu veux profiter de la cadence d'images...zut, je viens de lire qu'elle fonctionne en USB 2...ben c'est cool, alors ! :) 

Les pros te diront de prendre la N&B, plus sensible...mais sans les couleurs qui font joli sur Mars ou Saturne !

Alors, joyeux Noël...un poil en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Alors, joyeux Noël...un poil en avance !

 

C'est pas encore fait mais le budget devrais passer, quitte à faire un trou dans le budget.

Si tout vas comme prévu, je vais faire un grand bond en avant.

Mais je garde ma petite webcam qui me servira sur le solaire par la longue.

 

A moins que je me rabatte sur la AR130 qui est l'équivalent de la 120 si au pire le budget ne passe pas...mais le père noël vas être sympa sur ce coup là, hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.