Aller au contenu

Logiciel simple pour faire du planétaire


Lenico75

Messages recommandés

Hello les amis,

Je fais de l'astrophoto depuis 1 an et demi. DSS puis Lightroom. Prises de vues avec mon 200/1000 F5 et un APN. Je me suis acheté un Mak 180 pour faire du planétaire. Avec une petite caméra ZWO. J'utilise ASICAP pour la capture. Seulement voilà... impossible de sortir une photo planétaire qui ressemble à quelque chose. Et je commence à croire que c'est normal. Ça bouge.. c'est flou mais je crois que la magie vient après. Au traitement ! Du coup ke recherche LE soft le plus simple (le DSS du planetaire quoi..). Un conseil ? J'ai essayé plusieurs trucs mais ça à l'air suuuuuuper compliqué. En plus ça plante car ma jolie saturne ne semble pas centrée sur la vidéo. Non... vraiment un truc simple à qui je peux envoyer mon avi et qui fait une bonne partie de job tout seul. Quitte à devoir faire un peu de compromis sur la qualité du stacking. 

Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 00:01, Lenico75 a dit :

c'est flou mais je crois que la magie vient après. Au traitement !

 

Le truc c'est que non, la magie ne vient pas au traitement. C'est avant que la qualité intervient ;)

Les logiciels que Sauveur t'indiquent sont les bons, mais si tu veux une image lisible c'est toute la chaîne d'acquisition qu'il faut travailler, les meilleurs softs ne sauveront pas une décollimation, une erreur de mise au point, la turbulence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eternelreveur a dit :

Je me permet de polluer votre discut,à propos de Registax.6 que je n'arrive pas à installer,tout se passe bien jusqu'à la dernière étape,au moment ou je veux ouvrir le fichier dans( téléchargement) je clique dessus pour l'ouvrir et j'ai à chaque fois ce message d'erreur

que je ne comprend pas,quelqu'un saurait comment solutionner ce problème?je suis sousW10 d'avance je remerçie les intervenants.

Poser une question sur un post déjà ouvert est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse.

Il faut ouvrir un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.