Aller au contenu

NGC 7380, ou nébuleuse du Sorcier


striker06

Messages recommandés

Bonjour à tous

notre petite dernière de la teamastro Ngc7380 avec un gros temps de pose en HA 33h +un tchouilla de O3 et RGB
40H de poses et presque autant de traitement
j’espère quelle vous plaira Wink

 

 

HATEAM+10+sign.png

 

la fulloption

https://www.nicoastro.fr/galerie-de-photos/#&gid=1&pid=1

 

HATEAM+13+sign.png

Modifié par striker06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, les couleurs des étoiles sont superbes, les étoiles montrent quelques halos; le signal dans la neb est très présent sans trop de bruit, pour la neb les couleurs sont bien pour la colorimétrie, j'aurai juste vu le rouge un peu plus noir, là il tire un peu sur l'orange, mais pour ce qui est de la saturation je trouve que c'est trop agressif ; Je vous livre l'impression que j'en ai à l'ouverture de l'image, je pense qu'elle y  gagnerait a être un peu (même beaucoup) désaturée, car le reste est vraiment bien .

Ce n'est que mon avis ….

jc.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mariobross a dit :

slt, les couleurs des étoiles sont superbes, les étoiles montrent quelques halos; le signal dans la neb est très présent sans trop de bruit, pour la neb les couleurs sont bien pour la colorimétrie, j'aurai juste vu le rouge un peu plus noir, là il tire un peu sur l'orange, mais pour ce qui est de la saturation je trouve que c'est trop agressif ; Je vous livre l'impression que j'en ai à l'ouverture de l'image, je pense qu'elle y  gagnerait a être un peu (même beaucoup) désaturée, car le reste est vraiment bien .

Ce n'est que mon avis ….

jc.

Merci JC

oui effectivement certaines étoiles ont des halos c'est l'addition de nos bruts respective avec david et surement quelques images qui auraient du partir a la poubelle..

pour la saturation je t'ai fait une version moins flashy ...perso j'aime quand ça claque ....

les gouts et les couleurs ...grande question

ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.