Aller au contenu

QHY ccd vs ZWO asi ?


astroespo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la même question mais pour la QHY128C vs ASI128MC Pro

- La QHY128C est moins cher que la ASI128MC Pro (capteur IMX128)

- La QHY367C est plus cher que la ASI 094  (capteur IMX094)

 

Or entre QHY est ASI sur ces deux type de caméra on observe les mêmes différences :
- Les ASI ont un Hub USB 2 port intégré en plus. Ca peux être utile mais en ce qui me concenre j'ai déjà un HUB USB 3 port installé sur le tube optique.
- Les ASI ont 256Mo de RAM DD3, les QHY ont 128Mo DDR2. Avantage ASI pour de l'imagerie haute vitesse je suppose. Pas sur que ce soit très utile en CP longue pose.
- Chez les revendeurs on trouvent beaucoup plus facilement les ASI que les QHY

 

Qu'en est-t-il de la qualité des logiciels, drivers, fournis pour ces caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Le nouveau capteur SONY IMX462 (très sensible à l'IR) vient de sortir.

Uniquement disponible en couleur, chez ZWO (ASI462MC) et QHYCCD (QHY5III462C).

 

Est ce un bon choix pour une première caméra planétaire?


Si je veux utiliser une tablette je choisirai ZWO,  et QHYCCD si j'utilise un PC. 
Les filtres sont livrés en standard chez QHYCCD.

 

A part la ZWO mania, y a t il encore aujourd'hui d'autres arguments pour pencher pour l'un ou l'autre fournisseur?
 

Merci de votre éclairage.

 

Bruno


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 11:14, LeBelAlbert a dit :

Bonjour,

 

Le nouveau capteur SONY IMX462 (très sensible à l'IR) vient de sortir.

Uniquement disponible en couleur, chez ZWO (ASI462MC) et QHYCCD (QHY5III462C).

 

Est ce un bon choix pour une première caméra planétaire?


Si je veux utiliser une tablette je choisirai ZWO,  et QHYCCD si j'utilise un PC. 
Les filtres sont livrés en standard chez QHYCCD.

 

A part la ZWO mania, y a t il encore aujourd'hui d'autres arguments pour pencher pour l'un ou l'autre fournisseur?
 

Merci de votre éclairage.

 

Bruno


 

 

Je me pose les mêmes questions et j'en profite pour faire remonter le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on en croit les retours utilisateurs, avantage chez ZWO pour les drivers, mais module peltier un peu moins efficace que chez QHYCCD (qui en revanche a des drivers un peu mois solides que ZWO). Donc à voir ce qu'on privilégie, un refroidissement un brin plus efficace ou la stabilité du système informatique. Bon après, l'ASIair peut aussi faire pencher la balance vers l'écosystème ZWO.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 11:14, LeBelAlbert a dit :

Le nouveau capteur SONY IMX462 (très sensible à l'IR) vient de sortir.

Uniquement disponible en couleur, chez ZWO (ASI462MC) et QHYCCD (QHY5III462C).

 

alors le 462 est surtout sensible en Ir et proche Ir. intéressant si tu fais régulièrement du méthane CH4 sur Jupiter. à part cet atout, le 224 ou le 385 restent meilleurs. Le 224 est vraiment pas cher et suffisant pour faire toutes les planètes. C'est le meilleur choix encore maintenant. performances au top, capteur largement assez grand et et prix bas.

le 385 est plus large. servira pour faire un plan plus large sur Jupiter avec ses satellites, pour faire une animation de la rotation par ex.

 

QHY ou ZWO : stabilité du soft, maintenant c'est idem sur ces caméras planétaire. c'est très stable chez QHY depuis au moins un an En fait depuis que sharpcap est passé en version 3.2. idem pour firecapture.

En guidage, pareil.

Performances, c'est idem. j'ai revendu ma ZWO 224 pour prendre une QHY 224 bien plus petite et qui coulisse facilement dans le coulant pour ajuster le tirage.

Avec la ZWO on arrive à mettre un câble USB3 un peu plus long (cable plus rallonge) : 8m alors qu'avec la QHY c'est plutôt 7m

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.