Aller au contenu

evolution star adventurer


memenico

Messages recommandés

Bonjour,

 

je démarre en astrophoto depuis quelques semaines avec

- star adventurer (pas wifi)

- Nikon D3200 + objo 18-105 f/3.5-5,5

 

Il y a beaucoup de chose à apprendre (prise de vue, traitement) et j'avance doucement mais surement. Maintenant viens la question de l'évolution , j'ai bien compris qu'il pouvais être pertinent de choisir un objo type 50mm f/1,4 ou 1,8 pour la voie lactée...mais si je veux plutôt voir un peu plus profond ? J'ai besoin de retour d'expérience :)

 

Du coup ma question : qu'est-ce qui est le plus pertinent d'après vous avec cette monture? Objectifs 70-300?, petite lunette (si oui laquelle?), autoguidage? J'avoue être un peu dans le flou sur la phase 2..d'autant que le budget doit rester raisonnable 😅

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur la SA, sans autoguidage, il ne vaut mieux pas espérer faire des images avec des focales de plus de 200 mm.

Idéalement, les focales fixes ouvertes sont les plus adaptées.

Il faudra donc que tu les choisissent en fonction du type de cadrage que tu souhaites avoir.

Un 50 c'est bien, et tu pourras l'utiliser sans pbm en diurne.

Sinon, le Samyang 135 est un des meilleurs objectifs pour faire de l'imagerie grand champ, permettant d'avoir des détails sympa sur les nébuleuses, et il est utilisable à f2, ce qui réduira les temps de poses sur la SA.

 

A+

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos réponses.

 

En gros c'est

- soit je reste en grand champs genre moins de 150mm et je mets le prix sur objo (le samyang est plutôt pas donné, donc je pourrais pas plus derrière ^^)

- soit je me tourne vers l'autoguidage pour pouvoir augmenter la focale (lunette 60mm, voire 72 ed de SW?)..pour beaucoup plus cher..

- soit j'oublie le nomade

 

Je suis dans le vrai?

 

Ma crainte avec le samyang c'est de dépenser beaucoup alors que mon APN n'est pas à la hauteur. Je me dis que je devrais peut être me contenter d'un bon 50 pour l'instant^^

Modifié par memenico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..je vais finalement opter pour un 50mm f1,8 à 150€ pour durer, et un Tamron AF 70-300 f/4-5.6 DI LD à 100€ pour patienter en attendant d'avoir des sous pour un samyang ou de l'autoguidage+petite lulu.

 

J'imagine bien que ce Tamron n'est pas une foudre, mais j'ai vu des photos prise avec sur astrobin..c'est pas si mal^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le 50mm f1.8, en plus c'est une tuerie pour le portrait ;)

 

Je le possède dans mon setup nomade avec également un tokina 11-20 f2.8 ; Canon 100mm f2.8 macro et bientôt un 70-200L F4.

Avec ça y'a de quoi s'amuser ^^

 

Cependant d'après ce que j'ai pus lire, l'autoguidage à la SA n'est pas un bon deal car il ne se fait que sur l'axe AD (donc ne corrige pas l'erreur DEC), et l'ajout d'un tel système alourdit la monture (lunette guide, camera...) ce qui va te laisser moins de marge pour ton apn et tes objos.

 

A ta place j’investirai dans un bon objectif plutôt que dans l'autoguidage, tu sera gagnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ça, merci de ta réponse.

 

Je pense donc qu'il vaut mieux que je garde l'idée de l'autoguidage pour un projet moins nomade (et complémentaire) pour plus tard :) A vrai dire je suis assez impressionné par les prix des objectifs, en y réfléchissant bien ce n'est pas étonnant, mais ça pique 😱

 

Je vais déjà démarrer avec le 50mm f1,8 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le 50mm v2 est à 120€ chez la Fn*c en se moment.

 

Sinon il ne faut pas avoir peur de l'ocaz, la plus part de mes objos sont des secondes mains, les optiques ça ne s'altèrent pas (à moins d’être vraiment négligeant avec son matos).

Tu peux tomber sur de très bonne affaire, par exemple mon 100mm f2.8 USM Macro je l'ai eu pour 150€ (fdp inclus) alors qu'il est vendu 470€ en neuf.

 

En tout cas bonne chasses aux étoiles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. En fait j'ai un nikon, donc c'est mort pour le canon à 120€ de la fnac.

 

Je n'ai pas peur de l'occas, ma SA est d'occas :)

 

J'en ai vu sur rebuy.fr, a priori ils proposent 36mois de garantie, à voir.

 

Maintenant la difficulté c'est le choix du 50mm f/1.8...Entre ces 4 par exemple :

https://www.rebuy.fr/acheter/recherche?q=50mm+f%2F1.8&searchUuid=7ff96a65-3631-4c64-a70a-05cedb1c537e

 

A priori le plus cher à un diamètre de 58 contre 52 pour les autres, je ne sais pas si c'est vraiment significatif..Il est AF-S aussi, mais si je ne raconte pas de bétise, ça n'a pas d'influence vu qu'on ne travail qu'en manuel pour l'astro. J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, memenico a dit :

A priori le plus cher à un diamètre de 58 contre 52 pour les autres, je ne sais pas si c'est vraiment significatif..Il est AF-S aussi, mais si je ne raconte pas de bétise, ça n'a pas d'influence vu qu'on ne travail qu'en manuel pour l'astro. J'ai bon?

 

c'est le diamètre du pas de vis pour les filtres qui viennent devant la lentille frontal.

 

Je ne connait pas les différents systèmes d'autofocus chez Nikon, mais comme tu le dis ça n'a pas d'importance en astro car on gère la mise au point en manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.