Aller au contenu

Surement ma plus belle Mars de 2018


sebseacteam

Messages recommandés

Et voilà, tu as pété les scores !!!! Et en fin de saison, qui plus est :) 

Remarquable définition, je crois que tu as mis la barre bien haut, va être dur de faire mieux cette année !

A moins que tu bénéficies encore d'un de tes seeings magiques dont ta région semble avoir le secret :o...ce qui serait parfaitement injuste (2 fois dans l'année si je me souviens de tes Jupiter à tomber de cet été !) trop c'est trop !

Je suis affreusement jaloux...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, silver-frog a dit :

Et voilà, tu as pété les scores !!!! Et en fin de saison, qui plus est :) 

Remarquable définition, je crois que tu as mis la barre bien haut, va être dur de faire mieux cette année !

A moins que tu bénéficies encore d'un de tes seeings magiques dont ta région semble avoir le secret :o...ce qui serait parfaitement injuste (2 fois dans l'année si je me souviens de tes Jupiter à tomber de cet été !) trop c'est trop !

Je suis affreusement jaloux...:cry:

J'avoue qu'il y a quelques nuits par an voir par mois où les conditions sont tip top.

Finalement le printemps et l'été ont été bien plus productif que l'automne et l'hiver dernier.

Aller Fred sans rancune 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierre59189 a dit :

waouh!!! J'ai essayé avec mon 254 mais je n'arrive pas à faire la map. Comment procédez-vous svp? Je suis preneur de vos expériences 😉

Salut,

Tu dois te concentrer sur le limbe de la planète (le bord) pour l'avoir le plus net possible, ensuite tu affines avec la calotte polaire sud, dans les micros trous de turbulence tu dois pouvoir l'apercevoir. Une fois que c'est supposé bon tu enregistres un film de 120s à 180s. Ensuite tu bouges d'un poil en intra focale et hop un film. Puis en extra focale un poil aussi et un film de plus.

Puis croiser les doigts qu'au traitement les détails ressortent.

C'est plus simple sur Saturne ou Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierre59189 a dit :

Et tu utilises quels logiciel d'acquisition et de traitement? Merci beaucoup!

Avec la caméra ZWO Asi224mc je la pilote avec Firecapture 2.6 en vidéo SER.

Empilement avec Autostakkert 3.

Traitement avec Registax 6 ou DStation ou Astra Image suivant les résultats obtenus.

Du classique en planétaire en somme ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est Très belle 😄

Mais je me pose une question: l'effet de "bague" sur le limbe, à l'ouest, n'est il pas un effet de sur-traitement?

J'ai eu cela aussi avec les ondelettes de Registax, et je suis revenu en arrière, avec moins de détail mais pas de bague.

Ce n'est pas une critique, hein , juste une question!

Les couleurs? Ben oui, elle était de cette couleur en visuel aussi!

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierre59189 a dit :

J'ai la même cam et j'ai voulu utilisé firecapture mais les couleurs n'était absolument pas les bonnes (dominante vert et violet) et pas moyens de les régler...tu connais l'explication?

Pas le bon schéma de matrice de Bayer utilisé pour la débayerisation en live dans Firecapture. tu dois choisir RGGB de mémoire. En fait tu as 4 choix possibles: BGGR RGGB BGRG RGBG

En live tu vois direct les changement de couleur ;) 

Ensuite tu as la balance des blancs à faire avec les valeurs de Rouge à 54 et bleu 99, normalement ces valeurs sont mises d'office quand Firecapture reconnait que c'est une 224.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GéGé a dit :

Elle est Très belle 😄

Mais je me pose une question: l'effet de "bague" sur le limbe, à l'ouest, n'est il pas un effet de sur-traitement?

J'ai eu cela aussi avec les ondelettes de Registax, et je suis revenu en arrière, avec moins de détail mais pas de bague.

Ce n'est pas une critique, hein , juste une question!

Les couleurs? Ben oui, elle était de cette couleur en visuel aussi!

😄

Oui ça apparait lors d'un surtraitement, on a le même phénomène avec Vénus.

Mais si on ne pousse pas un peu les choses, on ne distingue quasi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 00:03, pierre59189 a dit :

Je vais télécharger la dernière version. Quelles étaient vos réglages si vous les avez encore ?

Expo à 5-10 ms, Gain vers 300.

Film en SER de 120s, souvent 12000 à 20000 images.

25% retenues avec AS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 14:23, sebseacteam a dit :


 

 

Avec un C8,  une planète toute petite et basse sur l'horizon ? Ouais, c'est pas trop mal....

 

Bon je plaisante, image top :wub: félicitations

 

ça promet pour septembre 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HP73 a dit :

 

Avec un C8,  une planète toute petite et basse sur l'horizon ? Ouais, c'est pas trop mal....

 

Bon je plaisante, image top :wub: félicitations

 

ça promet pour septembre 2020...

Merci HP 😉

Ouaip, en espérant qu'il n'y aura pas de tempête globale cette fois ci 😁♠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.