Aller au contenu

Double amas - A7iii mode piscine


JMDSomme

Messages recommandés

 

Salut.

Je poursuis mes essais avec le Sony A7iii

Monté sur la ED80 (réducteur 460mm de focale) en mode "piscine" car j'avais la balance des blancs sur "automatique mode sous marin"... et moi j'étais sans doute en mode boulet ?

Bref... la balance des blancs...

Testé aussi en même temps l'utilisation de PoleMaster, c'est très cool, on pourrait se passer de guidage, surtout sur ce genre de poses.

 

APN réglé en mode APSC pour échapper au vignettage colossal sur ma lulu dont le cercle d'image ne tient pas le 24x36... soit donc dans les 10M de pixels, ce qui est déjà bien pour mon disque dur.

Conditions: bonnes pour chez moi, planqué des réverbères dans un recoin de terrasse Nord... ciel plutôt stable bien que pas  parfaitement transparent. L'étoile guide dansait lentement en gardant à peu près sa forme.

119 images de 13 secondes à 1600 Iso et une cinquantaine de darks (pas de flat) empilées sur SIRIL, Histo su SIRIL puis bidouillages sur toshop et affinity.

On fera mieux mais c'est la première image à peu près potable que je sors avec le Sony.

Un peu de diffusion due sans doute à l'humidité, je pense sur le correcteur/réducteur de champ.

 

 

ob_77d9c8_double-amas-17-10-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMDSomme a dit :

Tu as une indication de virus en cliquant l'image ?

Essaie direct la page de mon blog ou elle est hébergée (image tout en bas de l'article sur le sony):

http://jmd-blogapart.over-blog.com/preview/0c3b01048aed01de080b2eab99d44d1e29a40d4f

 

En fait, c'est ton blog qui alarme Malware, pas top même si ça doit être un faux positif...

 

mini_1810170946453028315948811.jpg

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la version 1, avant bidouillages sur la couleur et le reste, plus fine et plus d'étoiles mais... c'était quasi N&B ou piscine. 

Je la mets là histoire de dire que  le star eater... dans ce cas c'est moi et mes traitements à tatons...

ob_c1ff83_double-amas-1-dxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mejean a dit :

 

En fait, c'est ton blog qui alarme Malware, pas top même si ça doit être un faux positif...

 

mini_1810170946453028315948811.jpg

 

JP

Oui... bizarre, c'est Overblog, je n'ai que celui là et depuis plus de dix ans pas de soucis... à surveiller si d'autres ont le même retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lock042 a dit :

La balance des blancs n'a aucun impact sur des images RAW.

Tu es sur de ça?

Je me suis intéressé à la balance des blancs suite à une série d'essais de nigntscape dans mon jardin en début de nuit  (sous les lampadaires ou presque), quand j'ouvrais les raw sur DXO j'avais certaines images avec un rendu que j'appellerai "naturel" (fond de ciel bleu sombre) et d'autres totalement dominées par l'orange...  phénomène stoppé par une balance manuelle à 3900k...

Ceci dit ... ce que tu indiques semble logique... le Raw c'est brut...  Je ferais des test diurnes.

 

De toute façon va falloir que j'offre un filtre genre CLS clip à mon APN voir que je regarde si il est possible de le défiltrer. R Galli n'a jamais répondu à mon mail, je vais le relancer j'ai vu qu'il traitait le A7S etc... mais rien encore sur le iii.

Dans ce cas le filtre OWB s'imposera pour ne pas galérer à traiter les photos diurnes....

 

Qu'est ce que vous pensez de ces halos autour des zones plus lumineuses: humidité, reflets, saturation du capteur ???

 

PS: un autre truc me chagrine (je pige pas). Si j'ouvre mes unitaires j'ai une dominante orange la plupart du temps mais quand je compile sur SIRIL le résultat est dominé par la couche verte et le bleu est très "étalé" (comme mal focalisé). 

Le bleu je me dis: ma lunette ou/et le correcteur dispersent, mais le vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.