Aller au contenu

Retournement Méridien avec Ekos


huguesmaillet

Messages recommandés

Ah oui... il faut s'attendre à un décalage après le retournement, que l'astrometrie permet de rattraper.

 

Moi je mets ça sur le compte de ma position initiale de park, où mon axe DE n'est pas pilpoil au zéro.

Mais je n'ai jamais creusé vraiment, il doit y avoir d'autres causes possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses  mais l astrometrie n'aurait elle pas  dû remettre la.cible au centre de toute manière???? Y a t il une option cachée dans un des menus pour forcer justement cette astrometrie après retournement  ???

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pulsar59 a dit :

erreur de cône, erreur de mise à niveau, jeux etc etc...

Alors le cône, oui, les jeux, oui, tout plein d'autres trucs mécaniques, oui.

Mais la mise à niveau : non !

J'ai déjà eu ce débat à plusieurs reprises, je le redis haut et fort :

La mise à niveau initiale du plateau d'une équatoriale aide certes à tomber plus rapidement sur le bon alignement, mais elle n'est absolument pas obligatoire !

Du moment qu'on arrive à s'aligner sur l'axe polaire en ajustant avec les réglages ALT/AZ, l'horizontalité de départ ne jouera sur strictement rien.

 

il y a 51 minutes, huguesmaillet a dit :

Merci de vos réponses  mais l astrometrie n'aurait elle pas  dû remettre la.cible au centre de toute manière???? Y a t il une option cachée dans un des menus pour forcer justement cette astrometrie après retournement  ???

Tu peux forcer à faire des trucs après un retournement, regarde dans les options d'ekos :

"Reset mount model after meridian flip"

Mais effectivement je ne vois rien qui force à refaire une passe d'astrométrie quand tu retournes au méridien en plein milieu d'une séquence

(dans un job il le fait si je ne me trompe pas)

Moi je ne coche pas la petite case "Meridian Flip if HA > xxx", comme ça la séquence continue au méridien

Faut juste faire gaffe à la position du tube pour que ça cogne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.