Aller au contenu

Ma première astrophoto, la lune hier soir...


claudionantes

Messages recommandés

Du balcon! qui plus est.....en ville!moi je dis bravo Claudio,une belle petite merveille que tu nous affiches  là:be:nette ,bien piquée,un poil surexposée ,mais pour une première c'est :1010:.Allez on continue hein !tu vas faire partie du clan des lunaires:be:on s'éclate vraiment ,bravo et merçi du partage.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que photographe, je ne la trouve pas super nette.

Il était tard, un peu fatigué...quelques ratés quand même...

Ça me rappelle l'époque de l'argentique, une bonne sur 36 et on était content ! 😉

Mais la critique semble unanime, alors on va s'en contenter aujourd'hui et faire mieux la prochaine fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, sur des série de clichés, peu ressortent nickel.

D'où l'intérêt de posséder une caméra astro qui vas découper et aligner un film afin de faire sortir les détails par des logiciels.

 

Généralement, on utilise le reflex sur des longues poses sur le CP et la caméra au lunaire et planétaire.

Ceci dit, cela reste un bon cliché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudio pas mal pour un premier jet ;) si ton Nikon a un mode video le mieux est de faire une courte video traiter avec Asi 3 et R6 ou Siril qui accepte pas mal de format :)

Bonne soirée et bon ciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli premier tir :) !

Avec l'APN, privilégie les 100 isos si bien sûr ton télescope possède un entrainement en AD (qui compense la rotation de la terre, quoi !)

Si tu as un intervallomètre, fais des séries de 25 à 30 images. 

Si tu en as l'envie, et le courage (!), installe AS3!, logiciel gratuit d'empilage d'images qui te permettra de compositer (empiler) l'ensemble de tes prises (en boostant un peu la RAM de ton PC).

Un autre logiciel gratuit, Registax 6 pourra récupérer le fichier final et te permettre de le torturer, notamment avec des accentuations (ondelettes) pour extraire le meilleur des détails de chacune des images d'origine !

Bon, après c'est un peu l'escalade...1/2 heure de prise de vue, 2x plus pour obtenir l'image finale...la malédiction de l'astrophotographe :p

Et puis après c'est la caméra astronomique...et puis...et puis.................................................................................c'est sans fin :) 

Bon, j'arrête !

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.