Aller au contenu

La vieille planche de bois flotté - La maison aux panneaux solaires


Fred_76

Messages recommandés

L’autre jour, je me promenais sur une plage de la Baltique. Un étrange morceau de bois échoué sur le rivage a attiré mon attention. Ce bois flotté n’avait pas l’air si ancien, mais ce qui est écrit dessus m’a laissé perplexe. 

2140038866_Sanstitre9.png.af95726bf47aa983a2cb4f90c25aa5ab.png

 

Au bout de la corde qui y était attachée, il y avait un petit cylindre étanche en bronze ou en laiton qui contenait ce message :

 

Citation

La gravure tu devras tout d'abord comprendre (1), puis les Facteurs et l’Initiale de laVermine t’indiqueront le cercle d'où tout ce qui suit commence et s'achève (2).

Un jeune métronome (5) est resté caché bien longtemps dans la région (4) dont la lumière a été révélée l’année (3) portée par Lilith. Depuis l’endroit où tu te trouves, file comme la lumière le temps d’à peine une mesure et rejoins le lieu où se trouvent les habitants les plus proches (6).

Si tu fondais ton foyer en ce lieu, toi, tes enfants ou tes petits enfants pourraient voir les apparitions de l’Anneau Solaire. Cependant la logique déjà mise en place précédemment (7) te permettra de ne pas te précipiter sur la première apparition venue. Partant de l’année (8) de cette apparition, tu trouveras un astronome (9) et tu n’auras aucun problème à te rendre à l’observatoire (10) où il a émigré après-guerre avec sa famille.

L’observatoire se projette à quelques 200 secondes d’arc d’une étoile dont la paire principale de son code Tycho (11)(12) respecte encore une fois notre logique de base. Toutefois, ce n’est plus avec la vermine que tu reviendras sur Terre, mais avec le catalogue (13) auquel l’observatoire a bien contribué. La paire de numéros te donnera deux lieux mais il te faudra mettre pied sur un endroit plus hospitalier, au plus près (14)(15).

Tu as désormais identifié trois endroits bien isolés. Si de chaque endroit partait un oiseau se dirigeant vers le milieu des deux autres endroits en prenant le plus court chemin, trouve le point où leurs trajectoires se rejoindraient (16).

Cette région est désertique mais elle est parcourue par une route nationale. Cherche son numéro (17).

Utilise le nombre de kilomètres portés par le numéro de cette route, et trace un cercle de rayon d’autant autour du point de départ de l’aventure. Sois précis. Je t’attends dans la maison dont le versant Sud du toit est presque recouvert de panneaux solaires.

 

Il faudra évidemment envoyer une photo aérienne de la maison pour prouver votre arrivée...

 

J'ai rapidement déchiffré le bout de bois, mais je vous laisse poursuivre l'aventure et je pense qu'elle va vous tenir très longtemps en haleine !

 

Cachés ci-dessous des liens vers les sites nécessaires pour résoudre tout ou partie des énigmes :

Révélation

Pour info, toutes les questions et calculs peuvent être résolus à partir de sites et de formulaires accessibles en ligne (DCode, Wikipedia, Timeandtable, le site du Centre des planètes mineures et surtout, Google Map et son outil des mesures de distances...). 

 

N'hésitez pas à faire profiter les autres de vos évolutions et réflexions.

 

En attendant, je profite, prost !

 

image.png.47b2dc428a4c8a0bfd741e7e56290fff.png

 

PS Le n° de téléphone de la demoiselle au premier plan est donné gracieusement ci-dessous :

Révélation

N'importe quoi, vous imaginez un seul instant que je vais vous le passer ? !!!!

Si vous êtes trop pressés pour avancer ou bien coincés à une étape, la Soluce se trouve ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès :

 

(1) pejive, Great gig in the sky, 

(2) pejive, Great gig in the sky, 

(3) pejive, Great gig in the sky, 

(4) pejive, Great gig in the sky, 

(5) pejive, Great gig in the sky, 

(6) pejive, Great gig in the sky, 

(7) pejive, Great gig in the sky, 

(8) pejive, Great gig in the sky, 

(9) pejive, Great gig in the sky, 

(10) pejive, Great gig in the sky, 

(11)(12) pejive
(13) great gig in the sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pejive a dit :

:amigos:

Comme on doit revenir au point de départ, finalement y a qu'à tracer tous les cercles de rayons 1 à 500 kilomètres.

Comme dirait Coluche: Pas con le mec !!!!...  :D

 

 

Ca pourrait le faire... mais imagine que la route porte le nº 76.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

Ben JMDSomme il a vaguement tenté de comprendre le principe du jeu.... comment par exemple est établi le palmarès? On t'envoie les idées par MP ?

Pour la planchette encore, ça semble clair. Mais le reste !

On peut réfléchir ensemble mais les réponses c'est par MP

Pour les bonnes idées c'est au plus offrant :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va réfléchir ensemble parce que si personne ne trouve à part Pejive, c'est beaucoup moins marrant !

On a affaire à un idéogramme.

Doit-on ne considérer que les points et les traits ou y'a t-il autre chose ( les petites griffes sur les ronds et traits  qui se voient à peine ) ?

Il y a un ou deux niveaux ( ou plus  ! ) de déchiffrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred_76 a dit :

Je vois que d’autres arrivent, super car vous ne serez pas de trop pour trouver la suite !

Ouais! :D  parce que @pejive il commence à saturer; j'ai entrevu la suite....c'est pas de la tarte 🍕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Great gig in the sky a dit :

On a affaire à un idéogramme. Pas vraiment

Doit-on ne considérer que les points et les traits  OUI

Il y a un ou deux niveaux ( ou plus  ! ) de déchiffrage ? OUI  il y en a plusieurs mais si on trouve le 1er,  y a qu'a utiliser les bons outils

 

Il faut lire et relire attentivement le texte; il parle de choses que l'on connaît bien sur le QAC .

C'est d'une rigueur mathématique mais vraiment TORDU :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred_76 a dit :

Palmarès mis à jour. Je vois que d’autres arrivent, super car vous ne serez pas de trop pour trouver la suite !

C'est pas pratique de remonter au début pour voir le palmarès et savoir si on est bon;  il vaudrait mieux répondre en mp ou dans la suite du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Je suis un peu lourd mais si on n'avance pas,tu vas vite te retrouver tout seul à jouer ! :be:

On cherche un astéroïde ? :?:

Garde les astéroides en réserve pour le moment; ils vont servir.

Il faut d'abord percer le 1er niveau du code du bout de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver l'observatoire 10:

quand on aura une référence d'étoile du genre TYC-aaaa-bbbb il faudra trouver 2 lieux à partir des références aaaa et bbbb d'un catalogue d'étoiles (NGC, IC ou autre)

çà suppose que les objets du catalogue ont des noms de lieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons familiales, je ne vais pas pouvoir beaucoup intervenir ce week end. Donc je vous donne l’autorisation de publier les réponses. Déjà trouvées et à suivre, en expliquant comment vous les avez trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.