Aller au contenu

La vieille planche de bois flotté - La maison aux panneaux solaires


Fred_76

Messages recommandés

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

J'aimerais que l'on valide mes bonnes réponses aux questions 8, 9 et 10 ! :be:
Et pis la dernière aussi, je suis sûr que c'est la bonne ! :fete:

C'est validé, mais pas la dernière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le nombre de kilomètres portés par le numéro de cette route"  :?: Donc pour toi c'est le numéro de la route ?? Je n'aurais pas dit çà comme çà.

Il faut être quand même masochiste pour trouver du plaisir à tracer 2 orthodromiques (tu trouves çà simple, ce n'est peut-être pas l'avis général),

après être allé au bout du monde,  simplement pour aboutir à trouver un nombre à 2 chiffres; il n'y en avait pas un disponible près de Goseck ou un astéroide qui aurait permis de le trouver?

Les conversions de coordonnées çà va bien un moment mais il ne faut pas exagérer.

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Même une seule ! :rofl:

Il y a très longtemps j'ai fait une Route du Rhum virtuelle  en calculant des orthodromiques avec un programme qui tournait sur une calculatrice HP25 :D

Mais çà c'était avant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pejive a dit :

"le nombre de kilomètres portés par le numéro de cette route"  :?: Donc pour toi c'est le numéro de la route ?? Je n'aurais pas dit çà comme çà.

Il faut être quand même masochiste pour trouver du plaisir à tracer 2 orthodromiques (tu trouves çà simple, ce n'est peut-être pas l'avis général),

après être allé au bout du monde,  simplement pour aboutir à trouver un nombre à 2 chiffres; il n'y en avait pas un disponible près de Goseck ou un astéroide qui aurait permis de le trouver?

Les conversions de coordonnées çà va bien un moment mais il ne faut pas exagérer.

 

:beer:

Je pense qu’on peut aussi s’en sortir juste avec Google Map. Sans rien calculer avec les coordonnées. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pejive a dit :

Il y a très longtemps j'ai fait une Route du Rhum virtuelle  en calculant des orthodromiques avec un programme qui tournait sur une calculatrice HP25 :D

Mais çà c'était avant :be:

J'ai fait aussi il y a longtemps une route du rhum mais je ne me souviens plus si à la fin je prononçais bien ormotro, euh, domortro, thodromo, nique .....:amigos:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la solution (16)(17) "compliquée" (avec DCode et PlanetCalc) par la solution simple (avec Google Map) dans la Soluce. Make it as simple as you can !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pejive a dit :

? Quand j'étais parti sur l'idée des médiatrices tu as dit que c'était une mauvaise piste.

Pourquoi ne plus utiliser les médianes ?

:burp:

 

Parce que médiane et médiatrice ce n'est pas la même chose. Le schéma que tu avais proposé au début partait de l'interprétation que les 3 oiseaux arrivaient en même temps au point de rencontre, et donc parcouraient la même distance. C'est donc le point équidistant des trois sommets donc le centre du cercle circonscrit ou l'intersection des médiatrices. C'est largement plus compliqué à déterminer de façon simple sur Google Map ou avec DCode/PlanetCalc. C'est pourquoi j'ai reformulé l'énigme après ton intervention pour lever l'ambiguité.

 

Dans dans le cas présent, on cherche la médiane, qui est la droite qui part du sommet d'un triangle et coupe le milieu du segment opposé.  L'intersection des médianes donne l'isobarycentre du triangle.

 

Il y a 2 heures, pejive a dit :

"le nombre de kilomètres portés par le numéro de cette route"  :?: Donc pour toi c'est le numéro de la route ?? Je n'aurais pas dit çà comme çà.

 

Bah, ça le fait quand même, littéralement et grammaticalement, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred_76 a dit :

 

Parce que médiane et médiatrice ce n'est pas la même chose.

Dans dans le cas présent, on cherche la médiane, qui est la droite qui part du sommet d'un triangle et coupe le milieu du segment opposé.  L'intersection des médianes donne l'isobarycentre du triangle.

 

:D dommage que je n'ai pas fait une capture d'écran tout à l'heure, parce que j'ai bien lu "médiatrice" dans ta première explication :be:

 

Pour la route je pense que: "le nombre de km égal au numéro de la route" serait beaucoup plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pejive a dit :

:D dommage que je n'ai pas fait une capture d'écran tout à l'heure, parce que j'ai bien lu "médiatrice" dans ta première explication :be:

 

Pour la route je pense que: "le nombre de km égal au numéro de la route" serait beaucoup plus clair.

Oui mais je me suis aussitôt corrigé !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.