Aller au contenu

Ma seconde M31 mais mon premier vrai traitement


Ryo

Messages recommandés

Bonjour a tous je partage une M31 faite par une planeteux suite a mes échanges avec Alain un astram d'Ajaccio qui ma gentiment offert un chercheur de guidage pour que je m'initie un peu au Cp autoguidé .

Donc Newton 200/1000 sur Eq6R autoguidage au chercheur avec ma qhy5l2c, 37 poses de 6 minutes Dof mais il y a eu un souci avec mes flats que je n'est pas intégré au traitement après mes essais consécutif.

 

 

Le traitement de ce genre  d'objet avec le cœur lumineux, ne mais pas vraiment facile, mais je pense avoir un peu contourné le problème par des chemin de travers a l'aide des logiciels dispo comme Siril, Iris ddp, Dss, Cs2 ou je sait j'ai tous essayer

 

clic

 large.M31_sans-flatsortie-cs2.jpg.0a7c12

 

 

 

Il y a beaucoup de Coma puisque mes etoiles dans les angles parte en live et a ce sujet je me demande si ce genre de truc est adaptable a mon Newton, car sur celui ci j'enlevé une petite pieces (le porte oculaire 31.75) et ma bague T2 est intégré juste en dessous du coup je ne sais pas si j'arriverais a mettre un correcteur de ce style   (Correcteur de coma Baader MPCC Mark III 2\" pour tout newton C2458400A)  si vous en voyer un dans les pa qui pourrai aller ;)

Le  trou après retrait de la pieces fait environ 32 mn

 

correcteur-de-coma-baader-mpcc-mark-iii-

 

 

Je vous partage aussi la courbe car je ne sait pas si c'est bon et si je peux l'optimisé :P

 

5bcca4f5823e8_2018-10-18(1).png.ec6e77e27ae0e8e38064bb2358dd0c46.png

 

 

 

J'ai je vous rassure essayer encore Mars mais rien de fantastique et loin de la :(

 

 

Merci d'avance pour les conseils 

 

Sauveur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sauveur, moi je la trouve vraiment pas mal. Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le traitement car je suis une bille dans ce domaine, pour l'autoguidage non plus car je suis autant une bille 😁

Juste un petit détails, on voit si je ne me trompe pas, que le retrait du gradient a "gradué" le FDC, tu l'as fait sur SIRIL en manuel ? Si oui, ça me le faisait aussi et j'ai compris qu'il fallait réduire les échantillons et passer 20 minutes à en placer un grand nombre. 

 

Mais franchement, sacré début en CP, je sens que tu vas cartonner comme en planétaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Justino21m a dit :

Salut sauveur, moi je la trouve vraiment pas mal. Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le traitement car je suis une bille dans ce domaine, pour l'autoguidage non plus car je suis autant une bille 😁

Juste un petit détails, on voit si je ne me trompe pas, que le retrait du gradient a "gradué" le FDC, tu l'as fait sur SIRIL en manuel ? Si oui, ça me le faisait aussi et j'ai compris qu'il fallait réduire les échantillons et passer 20 minutes à en placer un grand nombre. 

 

Mais franchement, sacré début en CP, je sens que tu vas cartonner comme en planétaire 😁

 

Salut Justin merci de ta visite et pour ton aide on débute ensemble :p je me rabats sur le cp car avec un copain sur Ajaccio et on a prévu quelques sortie et que  la saison planetaire est fini:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un début en cp!

Avec le 200/1000 Andromede est loin d être évidente faut la faire en deux tuiles,Pour débuter je te conseille plus des amas dans un premier temps (surtout avec les lune en ce moment).

En ce qui concerne la coma effectivement c'est très prononcé,j'utilise le correcteur de coma baader avec le 200/1000 je ne saurais que trop te le conseiller.

Pour l'autoguidage,je connais pas encore les subtilités de phd pour pouvoir t'aider,des membres bien plus confirmés pourront certainement te guider.

Bien  joué  en tout cas!!😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Sauveur

 

Celle-là, Il faut vraiment la rentrer au chausse-pied au niveau des angles en l'inclinant, je me suis fait avoir moi aussi l'année dernière. 😉

sous photoshop dans image/réglage/courbe, tu peux éventuellement récupérer un peu signal sur les voiles sans cramer le cœur.

 

l'autoguidage à l'air bon, il faudrait voir en 400 et non 50.

 

 

Modifié par La Louche du Nord
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Elle est belle ta M31.

Tu sais que tu as sur Stellarium et autres des utilitaires pour t'aider au cadrage de l'image.

Au pire tu fais quelques images "single" pour ajuster avant de lancer ta séquence de capture.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquait plus que ça tient, Sauveur en astrophoto du ciel profond !  Vu le résultat de cette deuxième M31 (pas facile comme cible), tu ne devrais pas tarder à nous faire le même coup qu'en planétaire... Alors bravo et bienvenu au CP ;)

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je la trouve très bien aussi, le cœur est maîtrisé et il y a des détails sympa.

Pour un éventuel correcteur , je n'investirai pas avec un PO de 1 pouce.

Tu pourrai améliorer le guidage par contre et le descendre sous 1", l’idéal est d'être sous la 1/2 de l’échantillonnage.

 

alain ( pas celui d’Ajaccio B)  ) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, echosud a dit :

Bonjour,

 

Je la trouve très bien aussi, le cœur est maîtrisé et il y a des détails sympa.

Pour un éventuel correcteur , je n'investirai pas avec un PO de 1 pouce.

Tu pourrai améliorer le guidage par contre et le descendre sous 1", l’idéal est d'être sous la 1/2 de l’échantillonnage.

 

alain ( pas celui d’Ajaccio B)  ) 

 

Merci Alain c'est sympa en faite mon po est de 2" mais je te joint une photo car ma bague t2 est solidaire de la piece en 2 pouce je peut donc sortir toute la piece et mettre normalement le correcteur

 

 

WP_20181022_008.jpg

WP_20181022_007.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur pour ce début prometteur 😊

Tu n'as pas choisi la cible la plus facile !!!

Il y a tellement d'écarts de luminosité qu'il faut conjuguer poses courtes et longues pour ne pas cramer le centre (et le traitement qui va avec )

De toute façon , on n'a pas le choix , va falloir se mettre au CP car les planètes vont nous lâcher 😡

Laurent

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaurentLab a dit :

Bravo Sauveur pour ce début prometteur 😊

Tu n'as pas choisi la cible la plus facile !!!

Il y a tellement d'écarts de luminosité qu'il faut conjuguer poses courtes et longues pour ne pas cramer le centre (et le traitement qui va avec )

De toute façon , on n'a pas le choix , va falloir se mettre au CP car les planètes vont nous lâcher 😡

Laurent

 

Merci pour ton passage Laurent bonne soirée et bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.