Aller au contenu

Mars été 2018


GéGé

Messages recommandés

Bonjour les astropotes!

Avec retard et énormément de modestie, mais avec joie, je vous livre deux de mes Mars de l'été.

La plus jolie est celle prise deux jours après l'opposition. Vous la reconnaîtrez, il n'y a aucun détail! Mais le limbe côté Ouest est tellement net!
J'imagine ce que j'aurais pu capter sans la tempête... ce sera pour une autre fois.

La seconde  a été prise début septembre, la turbulence était très forte. Durant des semaines je n'ai pas eu une nuit calme! Grrrrrrrrrr....

Prise de vue en plaine à côté de Grenoble, les montagnes donnent trop de turbulence. Au moindre souffle de vent, c'est la cata!
L'heure qui suit le coucher du Soleil était toujours le meilleur moment. A chaque fois, la turbulence remontait durant la nuit.

Collimation vérifiée sur une étoile, mise au point grâce à un masque à 2 trous.

Matériel: 
Le Noble Tuyau, mon fidèle Orion Optics UK 200/900 sur son amie la monture Sky View Pro
Barlow Célestron Ultima 2x
Caméra  QHY5L- II-C + 3 tubes allonges Kepler

Capture sous Sharpcap 2.9
Traitement sous Registax 6, AVI de 4500 images 450 gardées.

A vous, merci de vos conseils!
Gg

01_14_14-1.jpg

 

22_59_02_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.