Aller au contenu

Grand besoin de conseil


Eguzkiarte

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de tester mon petit mak 127, et je m’essaye, oh présomptueux que je suis, à la prise de vue et au traitement.

Je ne sais pas ce qu'est ce halo autour de Mars, et je n'ai aucune idée pour m'en débarrasser. Pouvez-vous m'aider (mayday mayday)?

3000 poses 0.1s 1500 conservées, mak 127/1500.

Merci d'avance114896-1540229835.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci de vos réponses. Je ne sais pas faire la différence entre un défaut de prise de vue, principalement un problème optique,

amplifié par le traitement, ou un problème de "main lourde" sur r6. Ça m'éclaire donc et je vais reprendre tout ça, en commençant

par relire les tutos sur les traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai le même problème

Sur les images brutes également en couleur avec adc et en nb ir sans adc

MAK127 HEQ5 Barlow apm 2.7 adc asi224mc IR proplanet 742

Je n’ai pas d’explications

Avec le traitement ça accentue le problème mais le défaut peu être déjà présent sur le film brut ser

Daniel

mars 2048 copie ecran as3.jpg

mars 2034 copie ecran as3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114896-1540289794.jpg

J'ai commencé à reprendre le tuto de Catluc sur le traitement "à l'envers", et je m'aperçois que je ne diminue pas assez le sharpen

sur 6, puis 5. Ca vient, mais qu'est-ce-que c'est difficile (en tout cas pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.