Aller au contenu

Lunes artificielles chinoises


oliver55

Messages recommandés

La Chine envisage la création et envois dans l'espace de lunes artificielles pour faire diminuer son éclairage public.

 

Projet voué à l'échec comme les russes ?

 

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-chine-veut-lancer-une-lune-artificielle-pour-faire-des-economies-d-eclairage-public_2993957.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique du forum, c'est bidon.

Le satellite ne peut pas être en orbite basse sous peine de n'être en bonne position que quelques minutes par mois : regardez par exemple les horaires de passage de l'ISS...

Il faut donc de très hautes orbites voir de la geostationnaire si on ne veut qu'un seul satellite. Et la le nombre de problème à résoudre devient kafkaïen, en tout cas hors de nos savoir faire technique, sans compter le coût énergétique abyssal, ce qui ruinerait les soi-disant économies d'éclairage.

En effet il faut être capable de concentrer, avec une précision redoutable, les rayons lumineux sur une aire de quelque dizaines de km de rayon au mieux, sans dériver et ceci depuis une distance de 36 000 km. Et si l'on veut une intensité lumineuse potable je vous laisse imaginer la taille des miroirs !

Je vous laisse faire les calculs ... C'est dément.

Donc soit un coup de pub, ou un hoax ou... Les deux.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 15:11, oliver55 a dit :

La Chine envisage la création et envois dans l'espace de lunes artificielles pour faire diminuer son éclairage public.

 

Projet voué à l'échec comme les russes ?

 

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-chine-veut-lancer-une-lune-artificielle-pour-faire-des-economies-d-eclairage-public_2993957.html

 

Le 22/10/2018 à 15:11, oliver55 a dit :

La Chine envisage la création et envois dans l'espace de lunes artificielles pour faire diminuer son éclairage public.

 

Projet voué à l'échec comme les russes ?

 

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/la-chine-veut-lancer-une-lune-artificielle-pour-faire-des-economies-d-eclairage-public_2993957.html

Bonjour! Je m’appelle Carlos Saint-Hilaire et j’ai lu la information de lunes artificielles qui seront envoyées par la China 🇨🇳 en 2020.

D'abord est très intéressant mais c’est une information  annoncées par le président de l'Institut des sciences aérospatiales (Wu Chunfeng) et qui doivent encore être confirmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je m’appelle Carlos Saint-Hilaire et j’ai lu la information de lunes artificielles qui seront envoyées par la China 🇨🇳 en 2020.

D'abord est très intéressant mais c’est une information  annoncées par le président de l'Institut des sciences aérospatiales (Wu Chunfeng) et qui doivent encore être confirmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 10:57, Denis Udrea a dit :

 

Je vous laisse faire les calculs ... C'est dément.

Donc soit un coup de pub, ou un hoax ou... Les deux.

La Chine a toujours aimé les défis hors normes, regarde la muraille.

Moi je ne serai pas étonné qu'ils essayent.

De là à réussir c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me rappelle un vieux projet publicitaire de CocaCola qui voulait envoyer un satelite lumineux dans les années 80.

Le feuilleton a duré quelquechose comme cinq ans avant de tourner à l'eau de boudin sous la pression des scientifiques du monde entier qui se sont insurgés contre cette invasion de la voute étoilée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.