Aller au contenu

Materiel pour débuter en visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Salut ouki,

Dans le guide il est écrit qu'il est impossible de stacker en live avec un apn, en fait c'est possible avec DeepSkyStacker Live. il suffit d'indiquer le répertoire dans lequel les fichiers raws sont transférés.

Cela implique de trimbaler un pc portable et de contrôler l'apn depuis le pc avec transfert direct des raws sur pc. Pas encore tester mais c'est au programme, en attente de météo favorable.

 

M

 

Modifié par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sangha2006 a dit :

Salut ouki,

Dans le guide il est écrit qu'il est impossible de stacker en live avec un apn, en fait c'est possible avec DeepSkyStacker Live. il suffit d'indiquer le répertoire dans lequel les fichiers raws sont transférés.

Cela implique de trimbaler un pc portable et de contrôler l'apn depuis le pc avec transfert direct des raws sur pc. Pas encore tester mais c'est au programme, en attente de météo favorable.

 

M

 

 

merci pour l'info

 

je corrige dans mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 1 heure, sangha2006 a dit :

Salut ouki,

Dans le guide il est écrit qu'il est impossible de stacker en live avec un apn, en fait c'est possible avec DeepSkyStacker Live. il suffit d'indiquer le répertoire dans lequel les fichiers raws sont transférés.

Cela implique de trimbaler un pc portable et de contrôler l'apn depuis le pc avec transfert direct des raws sur pc. Pas encore tester mais c'est au programme, en attente de météo favorable.

 

M

 

Oui je le sais pertinemment il y as bien un module live stacking Dss

Comme je ne voulais froisser personnes  j'ai laisser tels quel.

C'est bien de relever cette erreur. 

 

Pour ma  part le va c'est caméra astro ou intensificateur de lumière. 

 

L'usage d'un apn est a mon sens completement dépassé  pour du VA sauf peux etre le cas particulier de l' A7 mais le tarif du boîtier représente le prix d'un config certe modeste mais complète .

 

Et que l'on ne vienne pas me parler de prix une 290 ou une 224 coute bien moins qu'un boitier qu'il faudra immanquablement défiltrer et qui contiendra toujours cet obturateur qui sonnera la fin de vie du boitier au moment ou il lâchera. 

 

Je déconseille vivement l'usages d'un apn en Va sous peine d'usure rapide. 

 

Nous reviendrons prochainement sur les champs car c'est le problème qui tracasse certains pourtant des solutions peu coûteuses existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu sur les apn Ouki, j'essairais pour voir, sur une cible lumineuse et partagerais le résultat bon ou pas!

Si elle n'était pas si chère, la asi 294mc pro aurait remplacer le reflex dans mon setup, elle restent dans mon viseur mais pas avant l'été prochain, la 183mc donne aussi de très belles images et moins chère, à reflechire.

 

Pour avoir du champs avec la 224, le mini guidescope orion est parfait en VA.

M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ouki a dit :

Oui je le sais pertinemment il y as bien un module live stacking Dss

Comme je ne voulais froisser personnes  j'ai laisser tels quel.

C'est bien de relever cette erreur. 

 

Pour ma  part le va c'est caméra astro ou intensificateur de lumière. 

 

L'usage d'un apn est a mon sens completement dépassé  pour du VA sauf peux etre le cas particulier de l' A7 mais le tarif du boîtier représente le prix d'un config certe modeste mais complète .

 

Et que l'on ne vienne pas me parler de prix une 290 ou une 224 coute bien moins qu'un boitier qu'il faudra immanquablement défiltrer et qui contiendra toujours cet obturateur qui sonnera la fin de vie du boitier au moment ou il lâchera. 

 

Je déconseille vivement l'usages d'un apn en Va sous peine d'usure rapide. 

 

Nous reviendrons prochainement sur les champs car c'est le problème qui tracasse certains pourtant des solutions peu coûteuses existe.

 

 

Je peux comprendre ton point de vu, mais si ça existe on peut en parler, l'apn est d'ailleurs mentionné en plan C.

A chacun de se faire son avis, je suis loin de tout savoir, c'est même l'inverse 😁

 

l'amplificateur de lumière, je n'en parle pas car ça me parait hors de porté et que je n'y connais rien.

et il y à de bon post ici qui en parle bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 10 minutes, sangha2006 a dit :

Pour avoir du champs avec la 224, le mini guidescope orion est parfait en VA.

M

Exact 🖒

 

il y a 12 minutes, sangha2006 a dit :

Si elle n'était pas si chère, la asi 294mc pro aurait remplacer le reflex 

C'est vraiment la camera du moment mais je ne la regarde pas trop chère  les résultats sont quand même bluffant. 

 

il y a 7 minutes, Greenood a dit :

Je peux comprendre ton point de vu, mais si ça existe

Pas vraiment en fait hormis un peu de one shoot et le cas particulier de l"A7 tu en vois souvent de l'Apn en Va ?

 

Perso ben je ne vois pas.

 

On as fait une bêtise je te propose de réecrire ou plutôt corriger tu n'y est pour rien t'inquiète mon ami 😉 sans intervention extérieur le Va c'est nous qui l'ecrivons car c'est nous qui en faisons .

En fait faut juste ce demander si cela correspond a notre/nos Va respectif.

Tu roule Greenood ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sangha2006 a dit :

Si elle n'était pas si chère, la asi 294mc pro aurait remplacer le reflex dans mon setup, elle restent dans mon viseur mais pas avant l'été prochain, la 183mc donne aussi de très belles images et moins chère, à reflechire.

Et la 385 (450€) avec un reducteur de focale x0.5(25€) encore moins chère....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 4 minutes, mickyman23 a dit :

Et la 385 (450€) avec un reducteur de focale x0.5(25€) encore moins chère....😉

Oui c'est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mickyman23 a dit :

Et la 385 (450€) avec un reducteur de focale x0.5(25€) encore moins chère....😉

Oui mais 5 fois moins de photosites! et en couleur on les comptes.... sur la 224 : rouge 300 000, vert 600 000, bleu 300 000, ça fait bien 1.2 millions😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon c'est pas le tout il faut ce preparer pour les belles nuits froides qui arrivent bientôt. 

Vais finir 2/3 telescopes

Je viens de finir la prepa du petit dernier un comet catcher cas vas donner les copains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouki a dit :

Bon c'est pas le tout il faut ce preparer pour les belles nuits froides qui arrivent bientôt. 

Vais finir 2/3 telescopes

Je viens de finir la prepa du petit dernier un comet catcher cas vas donner les copains. 

Et le dobson de compète ? 😊

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 15 minutes, mickyman23 a dit :

Et le dobson de compète ? 😊

Ben comme d'hab soit au boulot soit sur Webastro donc il n'avance pas mais il y as un changement de programme j'attaque la lune en imagerie. 

 

Allez tiens cadeau en avant première  je vous présente le

Comet Catcher de celestron. 

 

Formule Schmidt Newton ouvert a F3,6 140/500

Porte oculaire a translation fraichement révisé.

 

Avec dessus la Gpcam 2 en imx 290 

 

Telrad customisé support imprimé 3D (triple usages sabot chercheur /vixen et écrous ) et generateur d'impulsions variable .

Réutilisation du support du 130/650.

Une bête de course Va 

La version collector de votre serviteur.

 

20181105_120037.thumb.jpg.5fc630e224c81de0283cc375b2cf14c3.jpg

 Après révision modifs et adaptations

Ca donne ça un délicieux mélange de telescope ancien rare insolite et de techologie moderne il sera bien entendu sur goto et devrait me permettre de commencer des observations en filtration Ha.20181108_224052.thumb.jpg.cba29f5a2f762eb258ab9262c1944eac.jpg

20181108_224155.thumb.jpg.a5a37f9c64a497f23aa492e0eacc8319.jpg

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eternelreveur a dit :

ou encore ça pour lesp'tits vieux comme moi qui naaaagent un peu:be:

Même chose ici, et je vais aussi me rapprocher de cette démarche, trop mal en point pour gambader la nuit dehors surtout l'hiver.:)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !et comme dis plus loin ou plus haut ,je sais plus trop ou?j'ai donc fait du visuel assisté sans le savoir,sur la lune ,le soleil ,sauf que là ce serait pour du ciel profond et là c'est une autre histoire,pour choper les cibles ,mise au point  etc...etc....mais j'avoue sincèrement que l'aventure me tente aussi histoire de découvrir autre chose:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eternelreveur

@cejy07

 

Ben les gars vous êtes  aux portes d'une belle aventure. 

Si vous décidez de passer le pas ce sera avec plaisir que nous vous accompagnerons .

Vous avez de nombreux exemples maintenant d'observations dans la section il n'y as plus grand chose a démontrer.

 

 

Il y a 7 heures, Eternelreveur a dit :

sauf que là ce serait pour du ciel profond et là c'est une autre histoire,pour choper les cibles ,mise au point  etc...etc....mais j'avoue sincèrement que l'aventure me tente aussi histoire de découvrir autre chose:be:

 

Y as rien de compliqué enfin tout dépend quand même du matos que vous avez mais on s'adapte et on fonce.

 

 

 

Il y a 7 heures, cejy07 a dit :

Même chose ici, et je vais aussi me rapprocher de cette démarche, trop mal en point pour gambader la nuit dehors surtout l'hiver.:)

Idem candidat idéal pour le passage au visuel assisté. 

 

 

Faut juste vouloir et passer le pas.

Au cas ou arobase ouki😉 ou autre collègues. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je  reprends depuis le début

1)masque de bathinov.............( à commander)

2)Goto ........................................( j'ai pas)

3)suivi sur AD ou les 2 axes....( j'ai A.D)

4) ordi .........................................(j ai)

5)caméra....................................(j'ai une Start schoot Solar SystèmeColor ORI52175)

6)tube 200/1000 monture Eq.5 motorisée 1 axe.

y à de quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu n'est pas naît d'hier je pense que tu sais pointer donc tu as presque tout pour commencer. 

 

Tu pointe avec quoi ?  

La le telrad aide beaucoup. 

 

Ta caméra je connais pas le je suis plus réservé. 

 

Quel modèle de tube ? 

 

J'ai un 200/1000 skywatcher pds 

sur eq5 motorisé ca le fait tres bien

 

Bon je préfère sortir l'eq5 goto hein je vais pas te mentir..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.