Aller au contenu

Installation de la version de développement de Siril sous Windows10 ou W7 64 bit


Argonothe

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Cissou8 a dit :

- Quand je veux faire une déconvolution, il se passe rien (ni sur mon image, ni trace dans le log).

Es tu vraiment sûr .. Ici il y'a maintenant beaucoup plus de contrôle. Désactive les protections, telles que les valeurs auto.

 

il y a 6 minutes, Cissou8 a dit :

Quand je maximise la fenêtre pour profiter pleinement de la nouvelle interface, j'ai le bas qui est masqué par la barre des taches.

Ca j'ai peur que ca soit un bug GTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deconvolution, je viens de refaire le test. Meme en decochant les 3 tick box (autovalue,autolimit et preview). Quand j'appuie sur Apply, la fenetre se ferme et il ne se passe rien. Parfois, j'ai le rond bleu qui tourne 2 sec autour de la souris puis plus rien. Mais rien ne se logge dans la console et meme en mettant les curseurs au taquet, pour etre sure que le traitement soit trop fort et bien visible, rien du tout.

L'action doit bien etre enregistrée qqpart, parce que si je veux exporter en TIF derriere, la deconvolution apparait bien dans la liste de description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est normal que ça se ferme. 

Cette deconvolution est bien moins brutale que l'ancienne et se fait en live view. Essaye en bougeant les curseurs, tu verras ça marche :)

Je le fais la :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que l'ancienne pouvait etre dure à dompter...Jai du en faire des undo pour traitement outrancier!

T'as raison, j'ai bien zoomé sur M81, et effectivement il se passe un truc, mais c'est vachement plus subtil qu'avant! Alors,c'est vrai que ma prise est pas fameuse (focus pas top) mais je vois  l'effet sur les bords des étoiles. Je réessaierai sur une meilleure photo.

J'avais pas percuté sur le liveview non plus! "Preview" ca aurait quand même pu me mettre sur la piste 😉, je dois être fatiguée...

Du coup, c'est le fait que ce soit fait en liveview qui entraine l'absence de trace dans le log (plus de temps d'opération à rapporter)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les testeurs fous !!

Le merge a été fait dans master. En compilant vous pouvez donc profiter de la version 32bits. Attention, celle-ci peut encore avoir certaines instabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m27trognondepomme a dit :

Ok, je teste la nouvelle master sur Sirilic ce week-end avec les changements associés aux scripts.

Pour toi, tu as une branche siril-cli a tester ;). Elle produit un deuxième binaire qui gère les lignes de commande sans démarrer de server X normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca marche pas ici...

ca bloque dans ./autogen.sh

image.png.c9558416758def17555056be8edfdd07.png

Effectivement, en allant regarder dedans, le folder \deps\librtprocess est vide...

Sur le gitlab de librtprocess, y a une croix rouge sur le master. J'imagine que c'est ca le probleme (j'y connais vraiment pas grand chose hein)? Y a moyen de forcer a prendre les fichiers qd meme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme apres avoir installé cmake avec

pacman -S mingw-w64-x86_64-cmake

j'ai toujours le souci:

$ ./autogen.sh
**Warning**: I am going to run `configure' with no arguments.
If you wish to pass any to it, please specify them on the
`./autogen.sh' command line.

CMake Error: The source directory "C:/msys64/home/AtRFLabs/siril/deps/librtprocess" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.
CMake Error: The source directory "C:/msys64/home/AtRFLabs/siril/deps/librtprocess" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.
cmake failed, removing build directory

une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batbihirulau

 

Je suis allée lire dans le readme comme suggéré par @lock042.

 

Si tu tapes (en étant bien dans le folder siril):

git submodule sync --recursive

git submodule update --init --recursive

 

ca va remplir le folder ou il manque Cmakelists.txt 

 

Modifié par Cissou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batbihirulau je sais pas chez toi, mais chez moi, ca marche tjs pas...

autogen est passé, le make est passé pour peu que je modifie encore les makefile (mettre les slashs dans le bon sens dans CC = C:\MinGW64\mingw64\bin\gcc.exe), le make install aussi

Mais il trouve pas des dll à l'ouverture. Alors comme elles sont bien présentes sur le PC dans le folder C:\MinGW64\mingw64\bin\, c'est peut-etre lié à ma manip dans les makefile. J'en sais rien en fait, mes souvenirs sur tous ces trucs sont bien trop anciens.

Si jamais tu as le meme probleme et que tu trouves la solution, je suis preneuse!

Cécile

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il devrait pas y avoir besoin de bidouiller mais sans faire ca, le make passe pas.

Ca me l'avait déjà fait y a qqs jours (voir mon post plus haut du 14 Mars), J'avais d'abord tout réinstallé (msys puis siril), puis finalement, j'avais fait ces modifs un peu sauvages, j'en conviens, et c'était passé.

Quand je vais voir mes variables d'environnement, j'ai bien une variable CC avec l'adresse du gcc.exe écrite avec des \ et pas des /, ce qui est pas étonnant sous Windows.

Je t'avoue que je suis un peu au bout de ce que je sais faire/comprends. Je réessaierai plus tard une desinstall complète puis reinstall.

Et puis sinon, je serai patiente. C'est juste un peu dommage, j'avais bien du temps pour faire des tests en ce moment :)...

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cissou8 Sorry pour le detard dans la reponse

Dans mon cas, le PC a été remis à plat (version usine W10) hier.

C'était l'occasion rêvée de refaire la procédure d'install de SirilDev sous W10 depuis la base.

Après tes recommandations, tout a fonctionné parfaitement (make, make install).

Le fonctionnement de SirilDev est parfait maintenant, pas de souci de dll... De mon coté, le souci semble 'fixé'.

Pour être franc, je suis une énorme truffe en Linux&Co, j'apprends de ce que l'on me donne!!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fred, je suis en train de désinstaller bien proprement et d'essayer de refaire une install de msys2.

Est-ce que tu pourrais éventuellement me donner la valeur de ta variable d'environnement CC?

Moi non plus j'y pige pas grand-chose en Linux...

Merci en tout cas,

Cecile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Alors, tu te mets dans la barre Windows en bas, la ou tu peux taper, tu ecris cmd puis Entrée, ca va ouvrir un terminal.

Dans ce terminal, tu tapes

echo %CC%

Et tu me dis ce que ca retourne,

Merci!

 

PS:Je peux peut-etre aussi t'envoyer un MP, ca evitera qu'on pourisse le post...

Modifié par Cissou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissou8 : quand tu installes Msys2, ça te donne accès à un nouveau terminal msys2, comme à l'étape 6 ici : https://www.msys2.org/ . Une fois installé tu dois l'avoir dans la liste des programmes, tu peux juste faire touche windows et taper msys et tu trouveras sûrement une icône pour lancer le terminal msys2.

Si tu n'utilises pas ça en effet il ne connaitra pas les chemins avec des slash ni le compilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinvin, oui c'est bien ce que je faisais.

Je pense avoir réglé le problème 🤞. J'avais une install de MINGW64 directement sous le C:\ qui avait écrit une variable d'environnement CC (= C:\MinGW64\mingw64\bin\gcc.exe). J'ai pas souvenir de l'avoir installé donc ça a du venir en bundle avec un soft.

Et j'ai l'impression que cette variable prenait la précédence au moment de l'autogen. Du coup, les paths pointaient la-dessus, avec les slashs Windows-style et ca faisait n'importe quoi.

Je l'ai supprimée mais gardée sous le coude, parce qu'elle doit bien servir à quelquechose. Le make est en train de passer sans que j'ai eu besoin d'aller trafiquer les makefile!

J'attends que ça ait fini (mon ordi n'est pas de toute premiere fraicheur...) et j'espère pouvoir enfin ouvrir 0.99.1

Merci de ton aide,

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé CMAKE puis ses submodules, j'ai fais la maj sans pb ce matin sous Win10 avec la version suivante :

image.png.baa09bb7a26b9aa84cab22376da98565.png

 

Juste ce message mineur qui est apparu pendant l'autogen, que je traînais depuis peut-être 1000ans déjà ? :

image.png.819c65ee5620aaf8fe3ea5e10e66b9a7.png

 

J'ai fait un pacman -S mingw-w64-x86_64-nsis pour télécharger les dépendances : sans ou avec, SIRIL dev tourne sans pb.

Juste pour info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.