Aller au contenu

Installation de la version de développement de Siril sous Windows10 ou W7 64 bit


Argonothe

Messages recommandés

il y a une heure, Sebriviere a dit :

3 messages dans la fenêtre script qui m'indique que j'aurai des résultats pourris

Hum ? C'est à dire?

Il y'a un message qui explique que les scripts c'est tout auto mais pas top. De la à dire que ca va être pourris ? Je ne me souviens pas avoir écris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lock042 a dit :

Il y'a un message qui explique que les scripts c'est tout auto mais pas top. De la à dire que ca va être pourris ? Je ne me souviens pas avoir écris ça.

Siril 0.99.4
3 warning au sujet des font, avec retour a autre version de font, concluant par "Ugly output" -> pourri

 

Et je viens de l'installer sur mon i9, meme warning, qui disparaissent du script après, et toujours installation dans le Program (x86), ce qui ne devrait pas avoir lieu sur un system x64, non?

20200816_212732.jpg

20200816_212818.jpg

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebriviere a dit :

3 warning au sujet des font, avec retour a autre version de font, concluant par "Ugly output" -> pourri

Ah ça. On s'en fout. C'est les fonts du logo qui sont pas dans windows. Ca change pas grand chose.

 

il y a 2 minutes, Sebriviere a dit :

ce qui ne devrait pas avoir lieu sur un system x64, non?

Alors ça ... J'en ai fichtrement aucune idée. Aucun des développeurs n'a un Windows chez lui :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lock042 a dit :

Alors ça ... J'en ai fichtrement aucune idée. Aucun des développeurs n'a un Windows chez lui :).

 

Ben si, sous environment x64, les programmes réellement x64 s'installent dans le repertoire Program Files, les x86 ou 32bits eux vont dans le repertoire Program Files (x86) s'installant en mode compatibilité.

Donc apparemment, Install_SiriL_0_99_4_64bits_EN-FR n'est pas x64 bit sous windows.

C'est le cas pour Stellarium x64, N.I.N.A, AutoCAD, FARO, GIMP..... installé dans le bon repertoire car x64 bits donc Program File

 

Donc existe t'il une version x64, est-ce juste un problème de script de compil/installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lock042 a dit :

Rien ne me dit qu'il est reconnu comme une appli 32bits sur ton image.

Bref, c'est sûr que c'est en 64bits. En 32bits il est inutilisable.

 

Merci d'avoir contacté Microsoft Community. (C'est pas moi, une reponse trouver sur site Microsoft...)

 

Quand vous installez une application sur votre système, le programme d'installation choisit le dossier Program Files (x86) ou Programmes selon la version 64 ou 32 bits de cette dernière.

Donc une application X64 s'installe par défaut dans le dossier Programmes et non pas Program Files (x86).

Vous trouverez sur cette page Microsoft des réponses aux questions sur les versions 32 bits et 64 bits

 

Après, je suis pas codeur ou expert x64, mais si Siril v dans le repertoire x86, il y a quelque chose de pas x64 qui fait que Win64 l'y envoi.

Si tu connais le gars derriere Stellarium (FC), pose lui la question, c'est un ancien d'Intel.

 

PS: après, il a l'air de marché... juste que ca a pas l'air d’être du 64bit integral.

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installeur est un truc complètement décorrélé de Siril. C'est un script qui envoi les fichiers ou on lui dit. C'est complètement indépendant de la nature de l'appli.

Donc c'est juste au niveau de ce script ou y'a une variable qui va pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m27trognondepomme a dit :

e pense que c'est juste une erreur d'installateur.

 

à l’instant, lock042 a dit :

C'est un script qui envoi les fichiers ou on lui dit. C'est complètement indépendant de la nature de l'appli.

Donc c'est juste au niveau de ce script ou y'a une variable qui va pas.

 

C'est fort possible, car te connaissant, je vois pas pourquoi le x64 n'y serait pas...

C'est juste rageant quand on veut se monter en puissance des outils utilisant les ressources de sa machine, et constater qu'on a du x86 dans la chaine...

 

Après, mes tallents ne sont pas limités par ma bécane, j'ai une progression infinie avant d’être limité par la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebriviere a dit :

C'est juste rageant quand on veut se monter en puissance des outils utilisant les ressources de sa machine, et constater qu'on a du x86 dans la chaine...

le fait que le programme n'est pas installé dans le bon dossier ne change rien à son fonctionnement 64bits. Les versions de test que je télécharge, je les dézippe dans mon dossier Téléchargement de windows: elles fonctionnent bien en 64 bits.

Modifié par m27trognondepomme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m27trognondepomme a dit :

le fait que le programme n'est pas installé dans le bon dossier ne change rien à son fonctionnement 64bits.

Sauf si la raison de son installation dans le repertoire x86 est lié a des dll ou dépendance restées en x86.

 

Mais comme dis plus haut, ca a l'air de tourner... Puis je préfère Siril aux autres, donc... c’était juste un point que j'avais besoin d’éclaircir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebriviere a dit :

Sauf si la raison de son installation dans le repertoire x86 est lié a des dll ou dépendance restées en x86.

Non, comme dit plus haut c juste un soucis de script d'installation. D'ailleurs j'ai vu le soucis.

Ca sera corrigé dans la soirée.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Corrigé et en ligne.

 

C'est correct, elle va direct avec ses potes dans les x64.

 

Pour les scripts? extraire d'une cam couleur (533MC-P) après filtre quad band style (H,OIII) ou plus large (S,H,OIII), lequel marche bien?

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bou-fon a dit :

super que tu puisses le solliciter en direct, surtout qu il est en plein dev de la beta 3.86-4. peut etre pourra t il l integrer rapidement

Hello Cyril,

We have already added the ROWORDER keyword in the beta version 3.86.3 :)

Clear skies and stay safe!

Ivo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle Cyril

ils sont top chez APT 👍, tu vas pouvoir le rajouter dans la liste des "compatibles"

plus qu à attendre qu elle passe en final version, car pour l instant il  a encore quelques petits bug sur cette beta 🙂

 

merci encore

cordialement

Phil

Modifié par bou-fon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu le même soucis avec la matrice de bayer sur mon asi 294 , j'ai du changer en RGGB au lieu de RGBG sur l'ancienne version

si je comprends bien il faut decocher le choix de l'orientation de haut en bas des fits ?

 

 

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.