Aller au contenu

Défiltrage 1200D


Snooze

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai défiltrer mon 1200D hier avec succès mais j'ai du enlever les 2 filtres car j'ai fissuré le premier en essayant de l'enlever. Donc je me retrouve maintenant avec un APN sans "IR cut" . Comme l'APN va être utilisé majoritairement avec des objectif, je suis à la recherche d'un filtre UV/IR pouvant se visser sur mon objectif pour éviter d'avoir des étoiles moches.  J'ai vu plusieurs filtre pas cher sur ebay mais il n'y a pas mention de la longueur d'onde de coupure. Auriez-vous des suggestions pour un petit filtre de 58mm pas trop cher (50€ max)?

 

PS: J'ai un filtre CLS standard et j'arrive à faire la mise au point avec mes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soucis des filtres pas cher c'est que tu va perdre en contraste et définition.

Je te conseil de te tourner vers la marque HOYA qui à un excellent rapport qualité prix, j'ai un filtre ND1000 de chez eux et j'en suis très satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le HOYA UV/IR cut sur amazon à 69€ et apparement il coupe les longueurs d'ondes en dessous de 390nm et au dessus de 700nm. En théoeie ça serait nickel pour mon cas mais reste a savoir si c'est vraiment le cas en pratique.

uvir_transm.gif

 

Y'en a d'entre vous qui utilisent ce filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.