Aller au contenu

NGC 7009, la nebuleuse de Saturne


exaxe

Messages recommandés

Je pense que tu devrais ne pas trop te soucier du gain (400-500) et selon ta cible et la turbulence du moment tu joueras avec ton exposition et/ou ta focale.

Plus il y a de turbulence plus faudra baisser ton expo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, exaxe said:

 

selon ta cible et la turbulence du moment tu joueras avec ton exposition et/ou ta focale.

Plus il y a de turbulence plus faudra baisser ton expo

 

 

Stephane, est-ce je comprends que sur la même cible  il t arrive de faire des ser avec des focales / expo différentes en fonction des conditions du ciel ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, impla007 a dit :

est-ce je comprends que sur la même cible  il t arrive de faire des ser avec des focales / expo différentes en fonction des conditions du ciel ? 

 

oui,

Par exemple, depuis quelques temps je suis sur NGC40, si les conditions sont bonnes je reste dessus à FD10 à 500ms (voir 350ms si c'est fluctuant) pour avoir de la résolution. Si les conditions bouillonnent de trop je baisse ma focale , je perd en resolution mais j'ameliore le champ avec des poses de 1s à 500ms selon la transparence du ciel. Je ne touche pas (c'est rare) au gain.

Pour le traitement je melange les bonnes focales et ensuite je mixte les 2 ou 3 calques (cible+etoile+fond)avec phoCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.