Aller au contenu

Admiral splendide mais je n'y vois rien...


Messages recommandés

Bonjour je rejoins votre club sur les conseils de Greenwood étant totalement néophyte en observation et en materiel,  et ayant trouvé une lunette astronomique Admiral avec laquelle je ne vois encore pas grand chose de merveilleux.  Vous trouverez ci dessus les échanges sur le forum. 

Merci pour votre attention et conseilsi. 

 Cordialement . Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait intéressant de solliciter @Fredjel, qui a superbement restauré la même lunette, et qui, je pense, la connait sur le bout des doigts.

C'est un bon matériel, adapté aux observations lunaires, planétaires et objets brillants tels étoiles doubles (Albiréo doit être magnifique

dans cette lunette) ou amas globulaires.

Mais il faut passer par la case mise en station, réglage du chercheur, et ensuite pointage aux coordonnées, ce n'est pas si compliqué que l'on

croit!

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu au club (vintage) !

 

Et si tu n'y vois rien, déjà tenter de l'utiliser de jour. Tu pointes en terrestre à l'horizon et tu mets l'oculaire (l'espèce de petit machin, normalement, tu en as 2 ou 3 avec des lentilles à l'intérieur, une lettre un nombre dessus) à plus longue focale dans le porte-oculaire et tu fais la mise au point. Ca donne déjà une indication.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lunette, bienvenue au club !
J'ai lu ton autre post, si tu as utilisé l'oculaire OR 4mm avec la barlow c'est normal de ne rien voir.
Le mieux serait de commencer avec ton "H2mm" qui en fait n'existe pas ;) , cela doit être en réalité un 12mm ou encore un 20mm ( un des chiffres à disparu avec le temps ) sans la barlow !
J'ai aussi vu que ta lunette semble bien poussiéreuse, il faut que les lentilles soient très propres pour tirer le meilleur de l'instrument. Le mieux est d'enlever en premier lieu le gros de la poussière avec une poire soufflante sans toucher aux lentilles puis de passer un petit coup de lingette spécial optique sans frotter fort en partant avec un mouvement circulaire  qui part du centre jusqu'aux bord. Pour les oculaires c'est la même chose.

Tu devrais pouvoir te régaler en planétaire avec cette lunette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis le "restaurateur" d'une lunette Admiral 80/1200.

Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec un club d'astronomie. Tu y trouveras des gens passionnés qui te montreront comment utiliser cette lunette et éventuellement faire un peu d'entretien (nettoyage des optiques voir collimation). Ce qui t'evitera toutes manipulations hasardeuses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredjel a dit :

Je pense que la meilleure solution est de prendre contact avec un club d'astronomie. Tu y trouveras des gens passionnés qui te montreront comment utiliser cette lunette et éventuellement faire un peu d'entretien (nettoyage des optiques voir collimation). Ce qui t'evitera toutes manipulations hasardeuses. 


C'est en effet la meilleure des solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.