Aller au contenu

Vous avez vu First Man 😺 ?


yui

Messages recommandés

Oui.

Le film se concentre totalement sur l'homme, pas sur l'épopée.

Un film assez sombre, qui dépeint un Neil Armstrong profondément affecté par la mort de sa fille et qui a passé le reste de sa vie à ne jamais laisser transparaître ses sentiments.

C'est peut-être ça qui a fait qu'il a été choisi parmi d'autres pour être le premier, son sang-froid à toute épreuve.

 

J'ai aimé la musique lors du survol du dernier cratère juste avant l'alunissage.

J'ai bien aimé le point de vue des astronautes lors du décollage, avec ce vrombissement qui te prend aux tripes, cette impression que les gars sont assis sur 2000 tonnes de TNT et qu'ils ne maîtrisent rien du tout au décollage.

A ce moment précis, tu te dis que les gars ils avaient des couilles d'accepter de monter là-dedans :D

 

En bref, je suis resté un peu sur ma faim.

 

Mais je pense qu'on aura droit à un voire plusieurs autres films en 2019 pour les 50 ans. Cette fois-ci certainement qu'on mettra en avant un peu plus l'épopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement un bon film, avec le rappel des événements successifs "clés" de cette épopée, mais des scènes exagérées et un peu longues (vibrations à décoller la tête des astronautes ! ). Trop c'est trop !

Le film est principalement centré sur la vie professionnelle et familiale d'Armstrong, son silence et ses états d'âme à la suite d'un drame personnel. La seconde partie est plus intéressante et captivante à l'approche de la phase finale d'alunissage, mais les vues lunaires sont artificielles et sentent la reconstitution à plein nez ! Quelques rares vues, réelles, de l'époque, en noir et blanc agrémentées de quelques vues en couleur piquées dans les missions ultérieures.

Mais, encore une fois, le film concerne principalement l'homme Armstrong dans cette épopée, et non l'épopée technique en elle-même, qui n'est pas l'objet du film.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis 😺

 

je vais certainement y aller, on m’a dit que les vues sur les engins spatiaux valaient le coup 👏

 

Je n'étais pas allé voir Seul sur Mars et je le regrette un peu 🤖

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir, surtout parce que c'est Damien Chazelle qui l'a réalisé (j'ai été scotché par Whiplash et LaLaLand), la vie d'Armstrong ne m'intéressant pas trop a priori et redoutant un gros poncif comme Hollywood en sort souvent sur ce type de sujet (du genre d'Apollo 13).

 

Eh bien non, j'ai trouvé que le film était nuancé et qu'il soulignait le côté héroïque de l'entreprise de par le niveau technologie de l'époque sans pour autant tomber dans la glorification. La musique est très bonne, donnant au film une atmosphère un peu nostalgique d'une époque révolue. J'ai passé un bon moment et je recommande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émotion passe plutôt bien, surtout au moments importants. J'ai beaucoup aimé, mais il y a quand même quelques points qui m'ont gêné.

Je regrette les effets cinématographiques (image dégradée pour imiter le grain des pellicules argentique, camera qui bouge tout le temps, même hors de scènes d'actions). Mais ce que je regrette surtout, c'est le coté dépressif de presque tous les personnage du film, Armstrong en premier. Il y a peut-être un fond de vérité, mais le trait est surement très exagéré. Si Armstrong avait été réellement dépressif, la Nasa ne l'aurait pas choisi pour être le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Colmic a dit :

J'ai aimé la musique lors du survol du dernier cratère juste avant l'alunissage.

J'ai bien aimé le point de vue des astronautes lors du décollage, avec ce vrombissement qui te prend aux tripes, cette impression que les gars sont assis sur 2000 tonnes de TNT et qu'ils ne maîtrisent rien du tout au décollage.

A ce moment précis, tu te dis que les gars ils avaient des couilles d'accepter de monter là-dedans :D

 

Soyez sympa, ne spoilez pas la fin du  film :confused: :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pat59 a dit :

 

Soyez sympa, ne spoilez pas la fin du  film :confused: :D 

 

 

C'est bon on est sur un forum astro ici, pas un truc grand public pour les aculturés de la vie. Tout le monde sait que Neil va mourir à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, popov a dit :

C'est bon on est sur un forum astro ici, pas un truc grand public pour les aculturés de la vie. Tout le monde sait que Neil va mourir à la fin.

 et sur la Lune ils se sont posés finalement... ? on nous cache tout :be:

Je vous recommande la lecture de "Ici la base de la Tranquillité " de Serge Bordères aux Editions Cépaduès, on en apprend de belles sur ce qui s'est réellement passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pejive a dit :

Je vous recommande la lecture de "Ici la base de la Tranquillité " de Serge Bordères aux Editions Cépaduès, on en apprend de belles sur ce qui s'est réellement passé

Conseil suivi : Je viens de le commander !!

Quant au film, j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis en train de vider la maison de ma mère décédé en septembre et devinez sur quoi je tombe :

Le numéro spécial de Match retraçant les péripéthies de cette aventure.

Extraordinaire non ?

pour l'instant il n'est pas à vendre j'attends l'année prochaine 😉

Aout-69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une dizaine du club à être allé voir le film ensemble hier soir (nouvelle salle en IMAX...)

et à la sortie, les producteurs avaient même prévu la quasi pleine lune

 juste face à nous sur le parvis du cinéma.

...Magique....!!!!!

 

Un beau film, sombre, émouvant et impressionnant de bruit et de vibrations.

 

Ce qui ressort est la brutalité des moteurs, la violence des mouvements, que les space opera nous avaient fait oublier...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toutiet a dit :

Certes, mais trop c'est trop et le producteur en joue en faisant un peu trop traîner les dites séquences

 

Reformuler la phrase comme ceci :

"J'ai trouvé, à mon sens, que ces séquences traînaient un peu trop et je pense que la production en a trop fait".

 

Parce que moi, et apparemment d'autres aussi, j'ai trouvé que c'était justement les points forts de ce film, je n'avais jusque là encore jamais ressenti ça dans ce genre de films et cette impression m'a donné une vague sensation de ce que les astronautes pouvaient subir eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence sur la lune sans musique m'a impressionné pour le sentiment de solitude que  ça donne. 

 

Savez-vous si la phase finale de l'allunissage est passée si près de ce gros méchant cratère qui fait peur ? (Si non c'est vraiment bidon, pas besoin d'ajouter ce genre de ficelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gehelem a dit :

Savez-vous si la phase finale de l'allunissage est passée si près de ce gros méchant cratère qui fait peur ? (Si non c'est vraiment bidon, pas besoin d'ajouter ce genre de ficelle)

 

bon j'ai pas vu first man, mais ils se sont bien posé à coté d'un gros cratère qui à mon avis fait peur 😉

 

http://alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr/contact.htm

 

image.png.fa5b5387602d86de24970bf808361cfd.png

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, Amstrong à repris les commandes en manuel pour éviter le cratère et il a eu du mal à trouver une belle zone pour atterrir d'où la limite de carburant.

Quand au film, c'est le 4ème avec Ryan Gosling que je vois et il est toujours pareil, pas d'expressions, pas de dialogue ... Sinon j'ai aimé dans l'ensemble, à part quelques petites erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo (de l'époque !), la phase finale d'alunissage d'Apollo 11 est tout-à-fait à la fin de la séquence, et on ne voit pas vraiment de cratère aussi "monstrueux et terrifiant" que celui qu'on voit dans le film (même si, effectivement, Armstrong en a esquivé un dans les derniers instants) :

https://youtu.be/k_OD2V6fMLQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutiet a dit :

Sur cette vidéo (de l'époque !), la phase finale d'alunissage d'Apollo 11 est tout-à-fait à la fin de la séquence, et on ne voit pas vraiment de cratère aussi "monstrueux et terrifiant" que celui qu'on voit dans le film (même si, effectivement, Armstrong en a esquivé un dans les derniers instants) :

https://youtu.be/k_OD2V6fMLQ

Ahhhh oui, merci, effectivement rien à  voir !

Je fais pareil avec ma Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.