yui

Vous avez vu First Man 😺 ?

Recommended Posts

Le 13/11/2018 à 23:47, Moi-même a dit :

Je pense qu'il y aura une suite car il y a eu d'autres marcheurs lunaires et Armstrong n'a pas pris sa retraite dès son retour sur Terre.

En tout cas pas du même réalisateur, j'y crois pas.

En revanche je n'imagine pas une seconde qu'ils nous fassent pas un super blockbuster en 2019 pour le 50ème anniversaire, cette fois non pas centré sur Armstrong mais bien sur l'épopée elle-même.

On a bien eu droit à 2 films sur Steve Jobs qui n'ont rien à voir l'un et l'autre. Je pense qu'on n'a pas fini avec Apollo :)

• J'aime 1

Le 15/11/2018 à 15:46, patrick60 a dit :

On reprochera cependant au réalisateur de trop survoler les étapes et  de cette conquête spatiale : rien sur le discours de Kennedy en 1961 ; rien sur l'ensemble des enjeux mondiaux de l'époque ; rien sur les énormes difficultés techniques surmontées ; rien sur les rapports de Neil avec ses coéquipiers ou les ingénieurs qui vont concevoir Saturne V sur laquelle il va devoir poser son séant...on surf de Sputnik à Mercury en passant, vite-fait bien-fait, sur la capsule en flamme d'Apollo 1. Dommage...

Je crois que c'est un parti pris qui se défend : le film s'intéresse à l'homme et à sa sphère privée, et rien qu'à ça.

Comme le film sur Stephen Hawking (Une merveilleuse histoire du temps).