Aller au contenu

Quelle monture pour un Newton 254/1000


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Après avoir profité de mon C8/eq5 GoTo pendant 2 ans, j’ai vu les limites de cet instrument et vais investir dans un tube newton 254/1000 pour de la photo essentiellement.
Cependant je ne sais vers quelle monture m’orienter entre la EQ6 R Pro, NEQ6 Pro ou la AZEQ6 pro ?
J’équiperai le tout d’une lunette de guidage bien évidemment mais je pense qu’avec une bonne MES on peut atteindre les 2 minutes sans guidage.
Il est, je trouve, très difficile d’avoir des retours/comparaisons pour ces montures récentes. Je ne vois que l’option de profiter de l’expérience de la communauté.
Merci pour vos réponses 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour faire de la photo avec un 254/1000, il faut t'orienter vers une EQ6-R au minimum et idéalement une AZEQ6.

Les améliorations apportées sur l'AZEQ6 sont décrites ici : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-az-eq6-gt_detail

 

Après, ci c'est pour faire uniquement de la photo, je prendrai plutôt un 200/800 (un peu plus adapté à la charge), surtout si tu comptes faire de l'autoguidage etc...

Les lunettes ne t'intéressent pas ? Pourquoi souhaites tu partir sur un Newton ?

Modifié par Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, 

 

Je souhaite bien évidemment faire de l'observation mais également être performant en photo.

 

Y compris le coût, je n'aime pas l'observation à la lunette. Le rapport F/3.9 des newton Orion m'intéresse quant à la quantité de lumière acquise rapidement, ce qui n'est pas le cas avec les lunettes.

L'encombrement ne me dérange pas et je préfère déjà m'équiper d'une bonne monture qui m'ouvrira la liberté de mettre ce que je veux dessus par la suite. Mais même si mon budget alloué est suffisant pour AZEQ6 Pro+Newton, il ne l'est pas pour de la lunette apo sachant que j'ai encore quelques accessoires à prendre dont une caméra. (et pis j'aime bien les aigrettes ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.