Aller au contenu

M45 Les Pléiades (TSA120 + A7S)


Schorieder

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite de la moisson d'automne: un classique parmis les classiques... au moins, ça change du rouge de mes images précédentes (et suivantes 😋, vous avez pas fini de devoir me supporter).

 

13.10.18 depuis chez moi (Vallée préalpine, 555m d'altitude)

TSA120 avec réducteur (f/5.6) / Fornax51+MC3 / guidage en parallèle PhD SSAG + 80/400

Sony A7S Astrodon

275 x 30sec = 2h 17min 30sec +DFO

Traitement SiriL + Photoshop.

Toujours pas de ditherinig, d'où la présence de défauts assez inésthétique sur la full, surtout les zones sombres, mais je la met quand même en lien, n'ésitez pas à la réduire un peu 😋

 

118478-1539976697.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour la visite et les commentaires.

 

Le 25/10/2018 à 10:45, echosud a dit :

Jolie photo , par contre les étoiles ont perdues leur jaune.

 

alain

Je suis bien d'accord, il y a une dominate bleue qui n'est pas contrebalancée par la couleur des étoiles, je vais essayer d'y remédier. Mais j'ai bien peur qu'une bonne partie des étoiles soit saturée déjà sur les brutes, j'aurais dû faire quelques poses courtes pour avoir plus de couleur (quant à savoir si j'aurais été capable d'en tirer parti au traitement, c'est une autre pair de manches)

 

Le 25/10/2018 à 13:01, zeubeu a dit :

Superbe !

Dommage que le correcteur ne couvre pas le 24x36 !

 

Fred

En effet, il lui manque un petit bout dans les coins, on voit bien que les étoiles s'allongent;  j'aurais pu croper un peu, mais c'est quand même domage d'avoir un capteur 24x36 et de ne pas en profiter... Je crope sans autre sur les petits objets, mais là, je n'avais pas envie de perdre les nébulosités du pourtour.

 

Ceci dit, ce n'est à mon humble avis pas catastrophique non plus, et lorsque les quelques étoiles un peu déformée dans les coins sera le seul problème qui me restera à règler, je serai du bon côté et la solution s'imposera d'elle-même:  je n'aurai qu'à balancer cette inepte TSA à la benne et à trouver quelque chose de mieux 😋 En attendant d'en arriver là, j'ai encore bien du pain sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté cette image, bravo.

Effectivement le dithering t'aurait résolu ton problème de darks visible sur la full.

Tu peux booster un peu la couleur des étoiles avec le script de Astronomy Tools (voir mon tuto en signature).

 

Le 24/10/2018 à 19:43, Utopix a dit :

Si j'avais croppé un peu, le 100d faisait la même chose en 45mm à fd1.8 😙

 

C'est surtout une question de RSB. A partir de 200 poses, le fond de ciel s'améliore quand même très bien. On peut alors pousser un peu le traitement pour faire ressortir les IFN sans trop faire monter le bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.