Aller au contenu

M33 - Galaxie du Triangle à l'ASA


-Amenophis-

Messages recommandés

bonsoir

il n est jamais simple de faire un mixage LRVB-Ha, surtout que tu a énormément de pose

la version de litobrit est plus conventionnelle , après il faut aussi se faire plaisir

et que l image plaise a celui qui la faite en restant raisonnable bien entendue

a bientot

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Une luminance avec plusieurs déconvolutions. C'est une intégration de toutes les couches LRVBHa.

Certainement les meilleures brutes vues sur cet objet.

 

M33lumdcnv.jpeg

 

Wouahh 🤩

J'ai jamais pensé à faire une luminance avec toutes les couches.....c'est pas bête. 

 

@litobritLa déconvolution, tu la fait avec Photoshop ? 

Il est possible d'avoir la luminance stp ?

 

Merci encore Bernard pour le temps consacré ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours poser la question de stacker les lums et le Ha's, mais sur le net je trouve rien.

Il y a 6 heures, litobrit a dit :

Une luminance avec plusieurs déconvolutions. C'est une intégration de toutes les couches LRVBHa.

Certainement les meilleures brutes vues sur cet objet.

 

M33lumdcnv.jpeg

Je me suis toujours poser la question de stacker les lums et le Ha's, mais sur le net je trouve rien.

Modifié par Astrobug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astrobug Et bien tu vois, grâce à Litobrit, je vais essayer de mon côté :) 

 

Je vais refaire le traitement avec une Luminance HaLRVB. 

J'ai déjà tout intégré et fait 2 déconvolutions qui ont nettement améliorées l'image. 

 

FWHM de départ : 2.22 pix

FWHM après 1er déconvolution : 1.28 pix (soit 42% de gain)

FWHM après 2eme déconvolution : 1.04 pix (soit 19% de gain sur la précédente).

 

Image en STF

 

105939-1540560120.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déconvolution ne sert pas vraiment à diminuer la fwhm mais à augmenter la résolution des détails autre que les étoiles. Si la fwhm diminue autant c'est qu'il y a un problème

Pour intégrer toutes les couches empilées LRVBHa tu le fais avec l'intégration de Pix, en pondérant (weight) par le RSB. Et sans réjection bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle images... surtout la Luminance après déconvolution, après c'est une question de goût je dirai.

Tu as trop de signal ;)  surtout en Ha, je prendrait les meilleures Ha pour les combiner avec le rouge, puis le meilleur des Luminances... juste une idée

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est super intéressant, on voit qu'une même série de brutes peut être "interprétée" de différentes manières. La qualité de l'aquisition est en tous les cas excellente, après, c'est en effet aussi une question de goûts.

 

Je trouve aussi ta toute première version trop dure. La dernière est très intéressante car elle met bien en valeur les zones H-alpha. La version de Litobrit est plus "classique", mais plus équilibrée. Faudra que j'y revienne (et que je me casse les dents au traitement sur tes fichiers 😋, merci pour la mise à disposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, litobrit a dit :

La déconvolution ne sert pas vraiment à diminuer la fwhm mais à augmenter la résolution des détails autre que les étoiles. Si la fwhm diminue autant c'est qu'il y a un problème

Pour intégrer toutes les couches empilées LRVBHa tu le fais avec l'intégration de Pix, en pondérant (weight) par le RSB. Et sans réjection bien sûr. 

 

Même pas un peu ? Il me semble que j'ai vu un tuto dans lequel on compare le gain avec la déconvolution. Il me semble que c'est sur le site de Warren KELLER et AstroDoc + chez nos voisins avec un post de Stephane ZOLL : http://www.astrosurf.com/topic/96572-deconvolution-et-pixinsight-apprentissage/

 

On m'aurait menti ..... :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 16:36, candrzej a dit :

Belle images... surtout la Luminance après déconvolution, après c'est une question de goût je dirai.

Tu as trop de signal ;)  surtout en Ha, je prendrait les meilleures Ha pour les combiner avec le rouge, puis le meilleur des Luminances... juste une idée

 

@+

 

Christian

 

En effet, la couche Ha a énormément de signal... A essayer.

 

Le 26/10/2018 à 22:45, Schorieder a dit :

Ce post est super intéressant, on voit qu'une même série de brutes peut être "interprétée" de différentes manières. La qualité de l'aquisition est en tous les cas excellente, après, c'est en effet aussi une question de goûts.

 

Je trouve aussi ta toute première version trop dure. La dernière est très intéressante car elle met bien en valeur les zones H-alpha. La version de Litobrit est plus "classique", mais plus équilibrée. Faudra que j'y revienne (et que je me casse les dents au traitement sur tes fichiers 😋, merci pour la mise à disposition)

 

N'hésite pas à poster ton résultat dans le fil du post ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après quelques échanges avec Thomas (Merci pour le partage des données), j'ai tenté une version avec une approche différente.

 

Pas évident ces "grands" objets avec du gaz partout et de petites étoiles. Je n'ai pas trop l'habitude avec mes poses rapides.

 

Traitement DSS, CS et REGIM.

 

124644-1541159514.jpg

 

 

Sur ASTROBIN la full : get.jpg?insecure

 

Bons ciels,

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.