Aller au contenu

Pleine Lune- Houston, nous sommes en approche!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut Salut!!

 

Encore un shoot de Lune ce soir pour cette première pleine de l'automne!!

 

C'est un assemblage de 3 séries à 1/400, 1/500 et 1/640 (environ 50 poses à chaque fois) puis le tout en 3 séquences sous régistax puis mixé sous photoshop CS6.

 

Canon 700D - AstroTech66ED sur Star Adventurer.

 

Bon vol!!

 

45490971902_7058281aec_o.jpg

 

David

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu donnes envie de faire pareil ! 👍

 

Peux-tu nous faire un petit tuto, s'il te plait ? Ou une rapide description de tes réglages Registax, et de tes techniques Photoshop... même dans les grandes lignes ça serait super. Je suppose que ta méthode est valable également pour une Lune moins pleine, non ?

 

A vot' bon cœur ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous du passage!!

 

Captainseb, pour registax, technique de staking classique, rien d’innovateur! Après on tire sur les wavelettes en fonction de la qualité de l'image.

 

Ensuite sur photoshop, j'ai créé 3 calques, un de chaque expo. J'ai ensuite passé les calques 2 et 3 en mode incrustation et ajuster avec les opacités de chacun afin de trouver un équilibre qui me semblait correcte.

En fonction de ton image tu peux ensuite faire un coup de netteté optimisée, et également une réduction de bruit. A vrai dire, je tâtonne à chaque fois. Je traite mes images en fonction de chacune.

 

Et pour te répondre, oui, je fonctionne relativement de la même façon avec des gibbeuses ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat, effectivement ça donne envie :)

 

Je vois que tu as fait ça avec une monture SA et une lunette 66 ed, ça fonctionne bien ? J'ai songé moi aussi à mettre une petite lulu sur ma SA, mais j'ai peur que la monture ne suivent pas..tu aurais un retour d'expérience dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, memenico a dit :

Super résultat, effectivement ça donne envie :)

 

Je vois que tu as fait ça avec une monture SA et une lunette 66 ed, ça fonctionne bien ? J'ai songé moi aussi à mettre une petite lulu sur ma SA, mais j'ai peur que la monture ne suivent pas..tu aurais un retour d'expérience dessus?

Salut!

Disons que pour faire la lune, ça fonctionne, aussi bien avec l'APN qu'avec une caméra. Mais il ne faut pas de vent, sinon, c'est la misère.

 

Après je l'utiliser pour des grand champ, type voie lactée, ou de grandes portions de ciel.

 

Pour le CP par contre, tu peux oublier!! Difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.