Aller au contenu

Réel début en imagerie planétaire


echosud

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Etant strictement novice en planétaire , a part 2 -3 essais , je post donc dans cette section.

 

Même si la saison semble s'achevée ,  la lune  elle reste présente,  je me demande donc quel matériel acquérir pour cette discipline.

Je possède déjà un Newton 203/1000 avec 2aire de 70mm , une asi 120 mc , une G1-300 moravian. Ainsi qu'un quadruplet WO star 71

j'habite a Carcassonne ... entre Toulouse et Montpellier

 

-  Il me faudra je le pense , l'indispensable ADC , celui de ZWO est-il largement suffisant ou celui de pierriot astro est quasi indispensable ?

 

-  Tube : garder le Newton 203 F 4.9 avec la barlow TV 2.5 ?  ou partir sur un Mak 150 a 180 , SW ou intes ? Voir une lunette s'il y a un grand intérêt notamment au niveau de l'obstruction, ou peut être aussi un C8 ? 

 

- Pour le capteur commencer avec ce que j'ai puis 2 choix 224 coul ou 183 Mono  qui aura plus de potentiel en CP . ou autre?

 

Merci de m'avoir lu et d’étayer mes incertitudes

 

alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué, mais il me semble que l'imagerie planétaire est parfaitement réalisable avec ton newton.

Il te faudra en revanche certainement investir dans au moins une barlow, afin d'atteindre un rapport F/D favorable (20 ou 25 il me semble).

L'ADC est un plus, surtout durant ces années où les planètes sont basses sur l'horizon.

Mais si c'est seulement la Lune que tu veux imager, je ne suis pas certain que ce soit vraiment indispensable.

Je ne connais pas ta caméra, mais tu peux certainement commencer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une ASI 120MC c'est très bien pour la Lune et les planètes ( j'en ai une ), un ADC est un plus, mais vu que la saison des planètes est finie, l'achat peut attendre, si tu as déjà une barlow TV 2,5, tu peux essayer voir ce que ça donne sur la Lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 5 heures, echosud a dit :

Merci , le sujet ne semble pas passionner les foules 😉

 

Peut-être devrais-tu poser ta question dans la section Astrophotographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu vite et pas compris que tu avais une TV 2,5 X.

Avec ton matériel, tu es paré pour la photo planétaire !

Essaie déjà sur la Lune pour te faire la main, et tu seras fin prêt quand une planète digne de ce nom montrera le bout de son nez 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.