Aller au contenu

avis sur un objectif TSA 102


babar001

Messages recommandés

Non blague à part...

Il y a aussi un très léger éclat sur la lentille.

Le vendeur est une personne qui achète et qui revend plus cher mais ici le prix est super intéressant.

Il ne m'a pas répondu au sujet de ces trous.

Je me demande si on a pas démonter (ou essayer) le barillet comme un baraki puis remonter et donc risque de déréglage.

Je peux venir la tester mais j'ai pas envie de me taper des kilomètres pour rien d'où ma question

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment, sans aucune justification rationnelle ou technique c'est qu'on ne perce pas une lunette APO, dont un des grands principes si je ne m’abuse est d'avoir un tube fermé. 

Quant à percer une Taka, c'est une hérésie 🙊

 

Accessoirement sans aucune explication rationnelle ou inspection minutieuse c'est de la loterie. 

 

Après si le billet n'est pas cher, que tu es joueur, et que la défaite ne t'effraie pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cet objectif a été bricolé, et de façon très bizarre. Peut de chances que Taka ou OU aient fait ça. Et si ils l'avaient fait, c'est qu'il y aurait une bonne raison, donc on la connaitrait.

donc très gros risque.

A moins de connaître l'historique exacte et que l'objectif ait été révisé par Taka ou OU au final, il ne faut pas acheter. Beaucoup trop risqué.

Car à minima il faut une révision chez OU, et pour bien faire il faudrait changer cette pièce détériorée. Et si ils ne peuvent pas corriger (par ex si les coating on étés abimés par un nettoyage interne suite à une invasion de champignons)  et que ça doit repartir au Japon, rien que le port coûtera bien plus cher que l'économie réalisée. Sans compter les pièces, car si un coating est à refaire, il faut repolir la lentille.

 

Le gros problème c'est que comme on n'a pas l'historique, on ne sait pas l'ampleur des dégâts.

 

Au minimum, avec la pièce à remplacer et le réalignement de l'optique, il y en aura pour 500eur.

Et ça c'est le cas le plus favorable.

 

A moins d'être un fan de ce modèle et d'être prêt à dépenser jusqu'à 1000eur pour la remise en état, je ne prendrais pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O o ça c'est quelqu'un qui a percé parce qu'il n'avait pas les outils pour dévisser. Pas de trou normalement sur la TSA. Il faut un banc pour collimater et vérifier sa collimation sur un triplet. C'est pas pour un amateur sans connaissance.

Voici une photo de front que sans doute tout le monde peut trouver.

Pas de liseret blanc ni de trou, ni de rayures sur la peinture du pare-buée

Même avis : méfiance.

804-5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement un triplet qui a été démonté sauvagement d'où probablement le prix bas. Le démontage d'un barillet de lunette, ça peut s'envisager, mais il faut une tres bonne raison et de préférence sur un barillet qui n'a pas de vis de réglages latérales. Parce que sinon pour retrouver la collimation c'est coton sur un doublet, voire quasi impossible pour un amateur sur un triplet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wahoo, :waaarg:c'est aberrant de voir des petits c..... qui osent toucher une Takahashi. :boulet: Déjà j'aurai été lui, j'aurai été chez OU et Riton (qui est quelqu'un de très sympathique) aurait refait la collimation et le tour était joué mais là, non seulement il a fait un éclat sur la lentille frontale et en plus il a osé percer 3 trous sur un barillet qui peut se dévisser. On devrait pouvoir se renseigner sur les gens avant et au cas échéant ne pas vendre des APO à ces gens là car pour moi qui suis pure Takahashiste :D, ça me donne envie de le gerber quand je vois ça. :coupe:Heureusement qu'il n'a surement pas une AP dans les mains car il serait capable de la démonter en pièce :o  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.