Aller au contenu

NGC7023 la nébuleuse de l'Iris


litobrit

Messages recommandés

superbe  couleur  magnifique   sans  être  exagérément  "flashy" , beaucoup de finesse  ...pour  moi c'est du tout bon

 

:pou:

:beer:

 

bravo !

 

edit

 

c'est 91X 600 secondes  que pour la luminance  ou il y a  également du R, G B  ( c'est un total ? )

 

tu peux  nous donner  le détail de la  recette    L  =  ... , RGB = ....  le  tout en Bin 1 ?

Merci

++

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est une image faite avec la lune à plus de 50%, d'où le bruit supprimé en partie avec mure denoise de Pix qui laisse quelques artefacts.

Tromat et Didier, il y a aussi de beaux nuages sur la gauche mais pas assez de temps de pose pour les mettre en valeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 18:55, gglagreg a dit :

superbe  couleur  magnifique   sans  être  exagérément  "flashy" , beaucoup de finesse  ...pour  moi c'est du tout bon

 

:pou:

:beer:

 

bravo !

 

edit

 

c'est 91X 600 secondes  que pour la luminance  ou il y a  également du R, G B  ( c'est un total ? )

 

tu peux  nous donner  le détail de la  recette    L  =  ... , RGB = ....  le  tout en Bin 1 ?

Merci

++

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Il y a 11 heures de L et le reste en RGB, tout en bin 1.

Cela permet de tout empiler et d'utiliser le RGB pour contribuer à la luminance.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la lune et les lampadaires, c'est à se demander comment c'est possible :

 

Il y a 7 heures, litobrit a dit :

Merci à tous. C'est une image faite avec la lune à plus de 50%, d'où le bruit supprimé en partie avec mure denoise de Pix qui laisse quelques artefacts.

 

et le résultat est au top dans ces conditions, surtout pour les nuages sombres. Peut-être que l'iris aurait pu être un peu plus contrasté.

Enfin, tes voisins ne sont pas trop méchants. Les miens éclairent leurs arbres par en dessous, on se demande pourquoi, alors les nuages sombres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.