Aller au contenu

Quel objectif pour astrophotographie pour ciel profond ?


Vincent1012

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais de lastronomie au telescope depuis 1an.Je possède un canon 550d avec objectif 18-55 mm de base et je souhaites évoluer en astrophotographie . Je recherche un objectif capable de capturer les nébuleuses, galaxie ,amas globulaire . Je maîtrise très bien mon appareil photo mais je n’ai pas de connaissance sur les objectifs recommandés pour lastrophotographie. J’ai un budget maxi de 500 euros. Quelqu’un peut il me renseigner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements.

le samyang en 135mm en focal 2?

pour le canon 200 vous parlez du 70-200?

J’y connais pas grand chose en objectif et en empilement photo astro , et je ne veux pas me planter, j’espere vraiment acheter un objectif et ne pas être déçu et pouvoir capturer des nébuleuses amas etc... je sais que le gros boulot se passe au traitement de l’image egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent1012 a dit :

Merci à tous pour ces renseignements.

le samyang en 135mm en focal 2?

pour le canon 200 vous parlez du 70-200?

J’y connais pas grand chose en objectif et en empilement photo astro , et je ne veux pas me planter, j’espere vraiment acheter un objectif et ne pas être déçu et pouvoir capturer des nébuleuses amas etc... je sais que le gros boulot se passe au traitement de l’image egalement.

 Non du EF200 F2.8 II USM : https://www.canon.fr/lenses/ef-200mm-f-2-8l-ii-usm-lens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Es que tu veux aussi te servir se l'objectif pour de la photo de jour ? 

Un 135mm ou même 200mm ya pas grand chose d'intéressant en galaxies et amas globulaire ! A part m31 et m13 pour le reste c'est surtout les nébuleuses qui sont intéressantes.

 

Es que ton apn et il défiltré ?  Sinon je commencerais par ça....

 

J'ai eu le Samyang 135mm , il et très bon en astro c'est sur, mais je trouve que 135mm c'est un peu juste en focal, et surtout je ne j'utilisais jamais en diurne, car pas l'autofocus ! 

Depuis que j'ai le Canon 200mm f2.8 il sort beaucoup plus souvent la nuit et le jour,  niveau performances il et exelent.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et merci pour ta réponse .

 Mon objectif me servira principalement pour faire de  la photo de nuit  mais occasionnellement du paysage de jour .

 

 Mon APN n’est pas defiltré non .

 Mais si je le defiltre je pourrais toujours faire du planétaire et du paysage de jour à l’occasion ou pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série ART de chez SIGMA, est très très bien aussi !

Avec des ouvertures de folie !

J'ai le 18-35 fd1.8 constant, le 105mm fd1.4 et le 135 fd1.8 ils sont tous très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ,

 

Tu parles  aussi  d'atronomie au télescope depuis un an ....   de quel type s'agit t'il ?  sur quel monture  ?  pourquoi  ne pas envisger de l'utiliser comme  objectif ? 

 

On connecte  directement l'APN   sans objectif  sur le porte oculaire du télescope ( sans oculaire )  . Le  télescope joue alors le rôle d’objectif  mais avec des focales  allant classiquement de 40cm  , 50 cm pour les lunettes  ,  autour du mètre  pour les  télescopes  Newton  et jusqu'à 2m pour les  télescopes type  Schmidt Cassegrain .... (  c'est   très  schématique  ce que je viens de  dire )

 

Comme au  téléobjectif  classique  , plus la focale est grande  , plus la nécessité d'être  "stable"  est  obligatoire  c'est pour cela que je te demande aussi des  précisions sur ta monture .  

 

Si on prends  le catalogue Messier  ,    la  grande majorité de ces objets du ciel profond seront  tout  riquiqui   avec les focales citées  de 200mm ou 135 mm  ....  à part M31  comme  Galaxie  ....    le  reste sera trop petit   quand aux amas  ....  peut être  M13  comme  le suggère  Guillaume  mais à 200mm   ça ne sera sans doute qu'une tache floue  sans doute pas résolue en une multitudes d' étoile  .... il restera M45  les pleiades ....

 

à mon sens    les  objectifs   "photos"    sont  OK pour les nébuleuses  étendues de l'été    et   les  "landscapes"      mais la majorité des  photos  astro que tu peux  voir sur le forum    se  font avec des focales  plus grandes    que 200mm  ou  135 mm

 

ce n'est  qu'une  suggestion  ....

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse.

Voilà le problème c’est que je suis sur un télescope 150/750 eq3.2 donc au foyer le résultat est assez médiocre.Impossible de photographier au foyer des nébuleuses, galaxies,amas globulaire c’est vraiment trop juste. C’est pour ça que je voulais me tourner sur un objectif capable de photographier ces choses . Avec une monture plus stable éventuellement pour l’apn. Mais Je me rends compte que pour photographier nebuleuses, amas galaxie etc il faut être sur du 300 mm minimum avec une focal très petite, et c’est des objectifs déjà très coûteux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben  écoute  va voir mon site  (lien en signature ) j'ai photographié  tout le catalogue Messier avec un 150-750 sur EQ3-2 +kit GOTO ...  achète une  HEQ5  en occasion , un correcteur de coma  , fait  défiltrer   ton  APN  ( ou  trouves en un plus vieux    défiltré en occasion  également )   et  zou ...

j'ai  commencé  comme cela il ya  bientôt 10 ans  avec  comme  principe de mettre le moins cher possible  de réutiliser  tout ce que j'avais déjà   (  d'où le kit  GOTO  sur EQ3-2  , mais  j'ai  souvent regretté  de ne pas avoir acheté une HEQ5  à la place ....)

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.