Link45

Coucou de Lorraine

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je fait parti d'un club astro qui est plus orienté visuel.

J'ai fait de la photo pendant un peut plus de 10 ans aussi bien de la macro 5/1 qu' aux paysages industriel panoramiques hdr de 300 à 600 mpx.

Je me suis essayé au grand champ avec la star adventurer et j'aimerais continuer l’aventure sur les nébuleuses (sauf les planétaires qui demande une plus grande focal) .

Laurent

• J'aime 1

Bienvenue Laurent, tu es au bon endroit pour avoir les bons renseignements. Mais ce n'est pas mon domaine.

Merci Chatbleu54, j'ai hâte de faire mon choix de matériel car j'ai encore quelques questions après et je vais continuer mes recherches sur les logiciels avant de tout acheter :).

Celui qui est le plus proche de chez moi, c'est astro loisir. J'ai posé quelques questions dans la rubrique astrophotographie. Je n'ai pas voulu faire trop long.

Je cherche à avoir un set qui sera capable de me fournir de la qualité, je suis habitué à l'avoir en photo et j'aimerai ne pas être déçu à ce niveau. Même si il faut apprendre, il n'y a pas de soucis.

J'assemble entre 200 et 300 photos pour en faire un pano :).

Merci, je vous lit depuis quelques temps, vous avez l'air sympa et il y a des discutions techniques :)