Aller au contenu

Newton 200/1000


Mael78

Messages recommandés

Slt Mael78

 

Très bon choix pour le visuel, par contre pour la photo n'y pense pas vraiment car la capacité de charge de la NEQ-5 est de 9kg (Poids du tube 8,75kg).

Après si tu veux vraiment voir ce que ça donne tu peux motoriser le tout (par contre temps de pose de seulement 30sec à 1min c'est tout), suffisant pour les objets du CP qui sont lumineux, genre M42, M31 ou M51... Si tu veux pouvoir augmenter ton temps de pose diriges-toi vers une HEQ5 voir mieux une NEQ6, mais bon après les prix, eux, suivent plus trop...

 

Tu peux regarder sur Promo-Optique, il y a de très bon prix et en plus tu peux payer en 4 fois

 

Les liens:

 

SW 200/1000 sur NEQ5 motorisée DA:

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-telescope-skywatcher-200-1000-sur-neq5-motorisee-da-p-3154.html

 

SW 200/1000 sur HEQ5:

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-skywatcher-black-diamond-200mm-f-5-sur-monture-heq5-pro-goto-p-2531.html

 

SW 200/1000 sur NEQ6:

https://www.promo-optique.com/telescopes-newton-skywatcher-200-1000-black-diamond-sur-neq6-go-to-p-53981.html

 

Voilà j'espère que ça t'aideras 😉

En attendant, bon bourrage de ciel 😀

Modifié par Mr Orion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mael,en effet tu peux t'entrainer avec ce set up ,mais comme dit plus haut si tu accroches à la photo tu seras très vite limite avec la monture,le modèle Heq.5 sera un MINIMUM?pour le  150/750 motorisé sur AD oui tu peux déjà te faire une meilleure approche  pour la photo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mael78 a dit :

Salut eternelreveur , la HEQ.5 et le SW 150/750 ca commence a piquer ... 800 € 😢

Avec une NEQ - 5 motorisé en ad c'est pas déja possible de faire de la photo de base ? ^^

Merci d'avance ! :)

C'est bien ce que je dis 150/750 sur Neq.5

La Heq.5 en référence du 200/1000;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une NEQ 5 avec un 150/750, ça me ressemble, hormis la motorisation. Voici le résultat d'une pose de 5" sur M42 :

IMG_1350.thumb.jpg.28ba99cd21bdef7574ac001f7fd62d86.jpg

Avec un moteur AD ça passe sans problème, mais...

 

Tu es très jeune et plein de rêves, c'est bien. Te rends-tu compte que tu voulais juste une photo souvenir de la Lune dans une lunette 60/700 et que tu pars en délire hors de prix ? Place aux jeunes, c'est beau de rêver, et tu es notre avenir. Mais... (encore) as-tu vu à quelle vitesse file la Lune dans ton oculaire ? As-tu essayé une autre cible ?

 

Tu t'exprimes parfaitement, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, mais pour obtenir les photo qui te font rêver sur le Net, ça va te demander beaucoup plus de raison. Tu as bien progressé sur la Lune, continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, loulou34 a dit :

Bonsoir,

 

Une NEQ 5 avec un 150/750, ça me ressemble, hormis la motorisation. Voici le résultat d'une pose de 5" sur M42 :

IMG_1350.thumb.jpg.28ba99cd21bdef7574ac001f7fd62d86.jpg

Avec un moteur AD ça passe sans problème, mais...

 

Tu es très jeune et plein de rêves, c'est bien. Te rends-tu compte que tu voulais juste une photo souvenir de la Lune dans une lunette 60/700 et que tu pars en délire hors de prix ? Place aux jeunes, c'est beau de rêver, et tu es notre avenir. Mais... (encore) as-tu vu à quelle vitesse file la Lune dans ton oculaire ? As-tu essayé une autre cible ?

 

Tu t'exprimes parfaitement, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, mais pour obtenir les photo qui te font rêver sur le Net, ça va te demander beaucoup plus de raison. Tu as bien progressé sur la Lune, continue...

Bonjour ! J'ai lu ton message , et j'en prend compte !

 

C'est pas que je pars dans des délires hors de prix ... mais je me dit , autant prendre quelque chose de bien ( Je compte prendre NEQ 5 avec SW 150/750 et un kit motorisation ). Je vais prendre ca pour Noël et je compte garder ce matériel pour un bon bout de temps ! 

 

Voila voila , Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mael78 a dit :

mais je me dit , autant prendre quelque chose de bien ( Je compte prendre NEQ 5 avec SW 150/750 et un kit motorisation ). Je vais prendre ca pour Noël et je compte garder ce matériel pour un bon bout de temps ! 

 

Si ce matériel est uniquement destiné à faire de l'astrophotographie, je vois un autre ensemble d'un prix à peu près égal à un 150/750 motorisé 2 axe sur une NEQ 5:

- 130/650, adapté pour l'astrophoto : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130-mm-f-5-Newtonian---2--Crayford-focuser.html et d'un poids inférieur à un 150/750.

- NEQ 5 : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6693_Skywatcher-NEQ-5-Mount-with-stainless-steel-tripod---telescopes-to-10kg.html qui, avec une capacité de charge maximale de 6/7 kg pour l'astrophoto, sera plus à l'aise avec un tube de 4 kg.

- motorisation 2 axes et raquette avec port ST 4 pour autoguidage :  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7293_Skywatcher-Dual-Axis-Motor-Drive-Set-for-EQ5-Mount-with-Autoguider-Interface.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Comme il est souvent dit et répété  : le plus important en astrophoto c'est la monture , comment faire une photo longue pose si le suivi n'est pas bon...

Si tu as un souci avec le budget , n'hésites pas a te tourner vers l'occasion sur les PA du fofo ou celles d'astrosurf. Il est exceptionnel que le matériel ne soit pas conforme a sa description. 

 

Pour résumer : en occasion 150/750 sur HEQ5  +/- 700€ voir moins si tu es patient ( matos de mes début ) il y a de quoi déjà beaucoup s'amuser ,  avec une barlow tu pourras même faire un peu de planétaire

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 23:00, staffy a dit :

 

Si ce matériel est uniquement destiné à faire de l'astrophotographie, je vois un autre ensemble d'un prix à peu près égal à un 150/750 motorisé 2 axe sur une NEQ 5:

- 130/650, adapté pour l'astrophoto : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130-mm-f-5-Newtonian---2--Crayford-focuser.html et d'un poids inférieur à un 150/750.

- NEQ 5 : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6693_Skywatcher-NEQ-5-Mount-with-stainless-steel-tripod---telescopes-to-10kg.html qui, avec une capacité de charge maximale de 6/7 kg pour l'astrophoto, sera plus à l'aise avec un tube de 4 kg.

- motorisation 2 axes et raquette avec port ST 4 pour autoguidage :  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7293_Skywatcher-Dual-Axis-Motor-Drive-Set-for-EQ5-Mount-with-Autoguider-Interface.html

Salut ! Oui pourquoi pas partir sur ce modèle ! C'est moins cher déja :) Merci a toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le sujet ! ^^

J'ai regardé les caractéristiques de la NEQ 5 , mais il n'y a qu'un seul contre poid...

Est ce que c'est suffisant pour un apn et le Sw 130/650 ?  Qui pèse 4 kilos ?

La monture peut supporter 10Kg de charge et le contre poids pèse 4,3 kg.

J'attends vos réponses ! :)

EDIT : J'ai vu aussi qu'avec le 130/650 il n'y a qu'un seul oculaire fourni ( 28mm ) que me conseillez vous en oculaire / barlow ?

J'aimerai faire surtout du ciel profond , donc je ne sais pas quel oculaire prendre  ! Merci d'avance !

(C'est du 2 pouces )

Modifié par Mael78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mael, 

 

J'ai commencé avec un 200/1000 et un 130/650 sur Eq5 motorisé 2 axes il y a un peu moins d'un an. Sans autoguidage j'ai obtenu cela : avec des poses entre 30 secondes et 1 minutes. 

 

1244939870_premiereorionretoucher2.thumb.jpg.98763414038125bebfda9195d36a0a4b.jpg

 

966427049_nouveautest.thumb.jpg.23e825645a5f6b90aab9f8a26e6a9f2c.jpg

 

IMG_20180422_133401_878.thumb.jpg.f07968935fa54f40f5d458927a6fd3eb.jpg

 

Ensuite j'ai commencé à autoguider et j'ai defiltré mon APN et obtenu cela avec des poses entre 3 et 5 minutes. Et principalement le 130/650 hormis pour m33

 

NCG_6992_FINI_v2.png.thumb.jpg.8788d4da5be279969f4a9d47f406ed70.jpg

 

ngc_981_v2.j.thumb.jpg.34e05a6194f4ef24a0560c743cb482d4.jpg

 

M33.thumb.jpg.3318959f237dc6c29129628914c99a92.jpg

 

Après honnêtement ce set-up, c'est quand même sportif, résultat moins d'un an plus tard, je vends l'eq5 pour espère passer sur une EQ6-R pro goto. 

Mais pour un budget pas énorme il y a quand même de quoi s'amuser. 

Il faudrait que tu ai l'occasion de tester pour voir voir ce que ça donne. 

 

Je pense que si vraiment tu veux partir sur une EQ5, il faut le 130/650 dessus. 

Sinon il faut une Heq5 mini. Et bien se rendre compte que sans GOTO, comme moi, c'est faisable mais ça met déjà pas mal de temps pour trouver et centrer la cible. En tout, il faut bien déjà 2 bonnes heures avant de seulement commencer l'acquisition. 

 

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour ta réponse !

Effectivement il y a de quoi s'amuser ^^  !

Tu mettait ton apn au foyer je suppose , mais en oculaires , tu en as racheter avec le 130/650 ? Ou tu as garder seulement celui fourni avec ?

 

 

 

Eh d'ailleur tu la vend combien ton Eq5 ? Je suppose que tu la vend un peu moins cher que le prix de bases , mais si il y a la motorisation que tu laisse dessus , tu la vend a combien si elle n'est pas vendu ? :)

 

 

Mael

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Oui je l'utilise au foyer. Pour les oculaires, j'en ai racheter, mais les revends aussi pour me consacrer pleinement à la l'imagerie car mine de rien c'est un sacré budget. Avec le 130/650, il y a qu'un 28mm en 2" de fournit, il est apparemment pas trop mal, je l'ai encore et le garde pour les observation public. Sinon les plossl son pas mal pour commencer l'observation. 

 

Oui la monture je la vends un peu moins cher, mais quelques euros quand même parce qu'il y a la raquette en plus pour l'autoguidage, une interface usbst4 pour relier la raquette au pc, une batterie pour alimenter la raquette et une alimentation secteur pour 380€

 

En gros voilà l'annonce :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/monture-eq5-pour-débuter-imagerie-baisse-de-prix-r7282/

 

Après faut quand même être patient pour cette discipline et encore plus avec cette monture. Ça permet de se faire la main, mais c'est vraiment le bas de gamme. La mienne pour l'optimiser au mieux, je l'ai démonté, nettoyé, graissé, règlé les jeux, 

 

IMG_20180728_160020.thumb.jpg.7356c7fb59d9a896fc018d12966dedc1.jpg

 

Il faut aussi savoir que cette monture n'est pas vraiment prévu pour l'imagerie, donc faut faire de la bidouille. Une fois tout monté, ça donne ça avec le 200 

 

IMG_20180917_192350.thumb.jpg.1ea3e120896630ff2e67940dd92ade3d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super on est a 3h de route nous deux 😢

 

Mais bon , ducoup je pourrai avoir le même setup que toi en achetant la NEQ5 avec cette raquette + moteur et le 130/650.

La raquette a un port pour l'autoguidage et je peut voir un ordi portable pour autoguider , mais ducoup comme il n'y a pas le goto , pas de pointage automatique c'est ca ? Apres pointer les astres a la main au début ca ne me dérange pas , apprendre le ciel c'est toujours bien !

 

Mael , Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, après comme je t'ai dit, il faut bien avoir conscience que c'est du sport avec ce set-up, moi l'adaptateur me permet de ne pas utiliser le port ST4 (hs) de ma caméra d'autoguidage. 

 

Voilà c'est ça, sans goto tout ce fait à la main, je début, donc je peux te dire que ça se fait, mais en restant sur des cibles assez connu car la plupart du temps invisible dans le chercheur. Effectivement, 3h de route ça fait loin pour essayer 😁

 

A mon avis, regarde les petites annonces, car ce genre de set-up, autant l'avoir d'occasion car si tu persiste dans l'imagerie, tu seras quoi qu'il e' soit amené à le changer. Moi je l'ai pris neuf, et si j'arrive a le vendre, il y aura un paquet d'euros qui me restera sur les bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Justino21m a dit :

Oui la monture je la vends un peu moins cher, mais quelques euros quand même parce qu'il y a la raquette en plus pour l'autoguidage, une interface usbst4 pour relier la raquette au pc, une batterie pour alimenter la raquette et une alimentation secteur pour 380€

Très bonne affaire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.