Aller au contenu

Existe-t-il une bague d'adaptation Sony A7S vers Objectifs Canon EF-EFS ? 


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour , 

 Existe-t-il une bague d'adaptation Sony A7S vers objectifs Canon EF-EFS ?  

Je serais tenté par Sony  mais je ne veux pas changer mes objectifs. Je possède 5 objectifs ( 2 EF-S et 3 EF ) et  je voudrais faire d'une pierre deux coups. Je souhaite changer de boitier car  mon 500 D étant vieillissant et dépassé (montée en iso déplorable), et passer au Sony A7S pour l'astro serait idéal, recherchant  également une bonne montée en iso pour mon Tamron 150/600 G2 .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui fait des bagues d'adaptation, par exemple Yashica vers Canon, ce qui m'a permis de réutiliser mes objectifs argentiques. Par contre on perd l'automatisation. ... Je n'ai plus l'adresse .... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chatbleu54 a dit :

Par contre on perd l'automatisation. ... Je n'ai plus l'adresse .... Désolé.

 

Non. On conserve tous les automatismes y-compris l'autofocus (qui devient juste un peu plus lent selon les bagues)

 

Ceci fait l'affaire : https://www.amazon.fr/EF-NEX-IV-dadaptation-Adaptateur-convertisseur/dp/B075DZ5YHB/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1540832722&sr=8-3&keywords=bague+viltrox+canon+sony+E

C'est celle que j'utilise et qui fonctionne parfaitement.

 

Pour le reste c'est ici :

 

Attention beaucoup de pages à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat le facteur crop.

600mm de focale, ça fera toujours 600mm de focale, que ça soit en APS-C ou en full-frame. T'as juste plus de champ en full-frame.

Maintenant si tu veux passer le A7S en APS-C, tu peux, il a la fonction, mais c'est juste un crop, rien d'autre.

 

En astro, on adapte la focale à ce qu'on veut imager. Si tu veux prendre des galaxies faibles, il faut monter en focale c'est tout, ou descendre en taille de pixels. Mais attention, avec le A7S si tu montes au-dessus de F/8 ça commence à être problématique avec des poses de 30s, il va donc falloir poser plus longtemps et faire des poses de 30s en plus pour contrebalancer le star-eater. Bref, le A7S est très bien quand tu es autour de F/5 ou moins, mais au-dessus il vaut mieux alors passer à une vraie caméra astro.

 

C'est exactement ce que je fais : A7S pour du très grand champ avec ma FSQ106 à F/5 ou F/3.6 et Altair 183M pour les petites galaxies toujours à F/5 ou à F/8 en poses plus longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 800 de focale c'est déjà pas mal pour s'amuser avec le A7S et en plus à F/4 c'est parfait.

 

Par exemple, à 530mm de focale F/5 (cliquer dans les images pour la full) :

Markarian-FSQ106-110x30s-3200iso.jpg

 

à 848mm de focale et F/8, pas assez de pose au total et un peu de bruit dans le fond de ciel :

M63-FSQ106-78x30s-3200iso.jpg

 

A 848mm également F/8 mais on voit que les poses unitaires sont un peu courtes, la couleur bleue des étoiles jeunes vire au violet :

M51-FSQ106-F8-149x30s-3200iso.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai lu un test sur l'alpha 7s, et il disent qu'il est très lent en rafales et seulement une définition de 12 Mp et très mauvais pour le suivi de sujet . Or, j'ai besoin d'une bonne rafale, et un focus rapide photographiant souvent des oiseaux en vol. Alors, pour l'astrophoto, il est peut-être très bon mais pour le diurne, j'ai bien peur qu'il ne me convienne pas. Du coup, je ferai peut être défiltrer mon 500d, et pour le remplacer en diurne, j'hésite toujours compte tenu de mes exigences... Si vous avez des pistes ?... Je suis preneur de conseils... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 29/10/2018 à 21:29, pyrou61 a dit :

J'ai lu un test sur l'alpha 7s, et il disent qu'il est très lent en rafales et seulement une définition de 12 Mp et très mauvais pour le suivi de sujet.

 

Parfaitement adapté à l'astrophoto, donc. :)

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.