Aller au contenu

Pacman au T60 du Pic du Midi


astroJB

Messages recommandés

Hello!

Mission annuelle au T60 du Pic du Midi du 10 au 14 octobre, temps mitigé mais on a pu avoir une belle nuit complète sans trop de vent... Les autres nuits le vent  a été relou, on a eu un peu de neige aussi 🙄 on a même failli pas descendre dimanche, toujours à cause du vent...

Une cible classique, voir ce que donnait ce bon vieux T60 en Halpha sur ce type de nébuleuse... l'autoguidage marchait bien, petites déformations d'étoiles dans certains coins, mais bon le signal est sympa, avec des poses plutôt courtes (2 min). La STL commence à vieillir, beaucoup de colonnes mortes, pas toutes virées avec la réparation astroart...

36 poses de 2 min, T60 à F/3.5, SBIG STL6303

Tt astroart/MaximDL/PS5

 

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC281_T60_36p2min_201810_final.jpg

 

NGC281_T60_36p2min_201810_final_r.jpg

 

Modifié par astroJB
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je veux  bien vieillir  aussi bien que la STL  ....  le  résultat  est quand même  top  même si  c'est effectivement obtenu avec un matériel qu'il est difficile de  qualifier d'amateur .

Belle  volutes  et  méandres  éthérées   :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué malgré la modestie du tube :be:

je sais plus qui disait qu'avec les pixels de la 6300 on était à mag 19 en 1 s avec le T60 (sans filtre bien sûr)

idéal pour le halpha et les autres filtres moins passants

avec Iris on avait modélisé les colonnes si je me souviens bien

un beau Packman :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tlbasic et bradisback!

Le 05/11/2018 à 13:05, TIbasic a dit :

Sympa comme tout ! Au risque de passer pour un noob, j’ai cherché vite fait les specs de cette caméra, sans succès, tu peux m’en dire plus sur son histoire et tout ?

La STL6303 est une vieille cam Sbig très sensible de 6M pixels avec des pixels de 9µ,non antiblooming (un peu ch... en L sur les étoiles lumineuses) Une excellente cam installée il y a une dizaine d'année au T60

Si tu veux plus d'infos : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=2ahUKEwj_lda2xcLeAhUJzoUKHXTeBP0QFjACegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.virtualtelescope.eu%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F10%2FSTL6303_specs_7.12.11.pdf&usg=AOvVaw180R542JBkIWPS0aUnxOsv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.