Aller au contenu

Bien le bonsoir/bonjour


Horus2213

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà quelques semaines que je suis inscrit sur web astro sans avoir franchi le pas de me présenter. 

Donc en gros, moi c'est Horus mais plus communément appelé Joffrey 😊, j'ai 28 ans et deux enfants (si si c'est vrai 😻).

Je suis passionné d'astronomie mais m'y suis remis depuis peu car perdu de vue ce beau ciel et espace qui nous entoure... Je suis l'heureux propriétaire d'un newton skywtacher 200/1000 sur NEQ-5 et d'une lunette Fréhel 60/800 que j'ai eu à l'âge de 9 ans!

J'espère et il est sur que je vais encore apprendre plein d'autres choses sur le monde qui nous entoure à vos côtés. 

 

Sinon j'ai pas mal navigué sur ce forum où je viens très régulièrement et pu pas mal apprendre à vos côtés, j'ai notamment commencé à potassé le site astronomia.fr cité à plusieurs reprise par Roger du Cantal 😛 que je remercie déjà car il apprend énormément de choses. 

 

A oui, le plus important, je suis actuellement dans le Haut Rhin en Alsace, à quelques minutes seulement de l'ouest de Colmar,  donc niveau pollution lumineuse je ramasse un peu XD. 

J'ai vu sur le post des rencontres de l'astro que le post Alsace était assez fréquenté, j'essaierais selon mes dispos de me rendre au Champ de Feu dans le Bas Rhin et pouvoir rencontré certaines/certains d'entre vous. 

 

Désolé d'avance du pâté pour la présentation 😄 

 

Bonne soirée ou journée selon l'heure où vous verrez ce post. 

 

Bien amicalement

 

Joffrey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 1 heure, Horus2213 a dit :

 

Bienvenue à toi, ô Horus, à la tête de faucon !

 

Il y a 1 heure, Horus2213 a dit :

Donc en gros, moi c'est Horus mais plus communément appelé Joffrey 😊, j'ai 28 ans et deux enfants (si si c'est vrai 😻).

 

Tss tss tss...

Ça ne serait pas arrivé si tu avais passé tes nuits de jeunesse à faire de l'astro...

 

Il y a 1 heure, Horus2213 a dit :

A oui, le plus important, je suis actuellement dans le Haut Rhin en Alsace, à quelques minutes seulement de l'ouest de Colmar,  donc niveau pollution lumineuse je ramasse un peu XD. 

 

Certes, mais tu as également un revendeur de poids pas loin de chez toi. Tout le monde n'a pas cette chance.

 

PS  : Désolé, mais tu es le 2ème à faire les frais de mon humour pourri, ce soir. Ce sont les RCE qui me mettent en liesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oodini a dit :

 

Bienvenue à toi, ô Horus, à la tête de faucon !

 

 

Tss tss tss...

Ça ne serait pas arrivé si tu avais passé tes nuits de jeunesse à faire de l'astro...

 

 

Certes, mais tu as également un revendeur de poids pas loin de chez toi. Tout le monde n'a pas cette chance.

 

PS  : Désolé, mais tu es le 2ème à faire les frais de mon humour pourri, ce soir. Ce sont les RCE qui me mettent en liesse.

 

Effectivement j'aurais pu passer mes nuits à faire autre chose... 😁  

 

Et oui j'ai Optique Unterlinden a une quinzaine de minutes seulement héhé 

 

Ne t'inquiète pas pour ton humour il est bien passé, je dois dire que le mien n'est pas forcément plus élevé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro, Horus2213. Contrairement à beaucoup de nouveaux arrivants, tu as déjà un

équipement très sérieux!

Une petite mise en garde néanmoins, rien n'est plus dangereux que d'habiter à 1/4 d'heure d'OU! Encore,

avant, c'était en pleine ville, près de la cathédrale (et ses petits projecteurs pointés vers le ciel). Maintenant,

c'est encore plus facile. Ouf, j'en suis à 500 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien de plus dangereux mais je me retiens sinon le banquier ne sera pas content. 🤣

Oui j'ai voulu investir dans du matériel, et me connaissant il restera longtemps à mes côtés. Je veux me faire correctement la main avant de peut être faire évoluer le set mais pas avant quelques années, j'ai le temps pour l'instant. 

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Horus2213 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous

(...)
Sinon j'ai pas mal navigué sur ce forum où je viens très régulièrement et pu pas mal apprendre à vos côtés, j'ai notamment commencé à potassé le site astronomia.fr cité à plusieurs reprise par Roger du Cantal 😛 que je remercie déjà car il apprend énormément de choses. 

(...)

Bonne soirée ou journée selon l'heure où vous verrez ce post. 

 

Bien amicalement

 

Joffrey 


Bonjour Mon Cher Joffrey,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique webastro),   :be:

Merci de consulter régulièrement le site astronomia.fr. C'est un site Internet très bien fait !...   ;)

Sinon, as-tu déjà consulté le "
QAC" de Webastro ? [voir : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/   ] ; là aussi tu devrais apprendre plein de choses diverses et très variées concernant l'astronomie (et l'astronautique).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.