Aller au contenu

NGC7380


bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Il me restait une série sur mon DD de cette objet shooté à la lulu @ f585mm et le capteur 11000.
 
Le shoot ne casse vraiment pas la baraque, me suis bien battu avec les couches S2 et O3 shootées en BIN2 de 600s (moins de 15 par couches) pour essayer d'en tirer le maximum. L'Ha est meilleure (forcément avec 40poses de 600s retenues en BIN1).
 
Mais bon voilà je vous la montre quand même...
C'est un mix, LRVB= HaHaHa Ha+S2O3 +S2O3 (du simple quoi...), ma palette Hubble ne donnait rien avec mes couches annexes merdiques…
 
NGC7380,                                  Bradisback

On fera mieux la prochaine fois, enfin j'espère... :be: :be: :be: 
Stef
Modifié par bradisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une image avec une belle dynamique et finement détaille.

L'ensemble est agréable à regarder et vu les difficultés que tu décris tu t'es bien sorti de l'impasse.

Personnellement je trouve que les hautes luminances restent un  peu ternes, il te reste donc un coin de dynamique à exploiter si tu veux utiliser toute la plage disponible.

Pas mal de travail et de temps de pose pour une image réussit, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, -Amenophis- a dit :

Le grand champ est mis en valeur d'une belle manière. 

J'imagine très bien la galère au traitement. 

En tout cas, tu as bien réussi ;) 


Merci Améno, J'y retournerai probablement l'année prochaine pour faire un vrai SHO dessus...
 

il y a 2 minutes, latrade24 a dit :

Très beau champ, beaucoup de finesse.


Merci Latrade!

 

Il y a 10 heures, Siegfried_M31 a dit :

Je trouve que c'est une image avec une belle dynamique et finement détaille.

L'ensemble est agréable à regarder et vu les difficultés que tu décris tu t'es bien sorti de l'impasse.

Personnellement je trouve que les hautes luminances restent un  peu ternes, il te reste donc un coin de dynamique à exploiter si tu veux utiliser toute la plage disponible.

Pas mal de travail et de temps de pose pour une image réussit, bravo.


Merci Siegfried, C'est possible je peux essayer de tirer un peu dessus.
Je trouve même que la Ha seule est beaucoup plus belle. Elle est hyper propre (hormis quelques pixels chaud resté après pré-traitement). Mais on voit bien tout le gaz qui y traine dans le coin...
Je la posterai..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.