Aller au contenu

clip vidéo - Nuits dans les Hautes Alpes


mejean

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chibani a dit :

C'est magnifique et Katie est sublime :wub: .

Des détails sur la capture et la réalisation du clip ?

 

Alors prise de vue:

 

matériel Canon: objectif 16-35 F4 IS + EOS6DII, intervalomètre interne, réglé avec 15s de pose, 2s d'intervalle et sans limite. Raw pour pouvoir ajuster ou extraire les photos. 1600 iso (la pleine lune éclaire bien, pas besoin de mettre plus). Trépied benro + rotule ball Sirui. La plupart des scènes sont prises au 16 mm sauf le lac des Thures (envrion 28-35 mm) Il faut compter 1 batterie pour 1200 images. J'en avais 6 pour 4  nuits, j'aurais bien fait plus de cadrages différents mais vu que j'étais en autonomie complète, j'ai essayé de ne pas épuiser toutes mes batteries avant le dernier jour...

 

Traitement:

 

Dématriçage avec DXO, traitement du bruit prime (qui est hyper efficace mais faut la nuit pour traiter 1000 images...) Recadrage en 16/9 + redimensionnement en 4k.

 

Virtualdub pour supprimer le scintillement qui apparait lors de l'assemblage des images en timelapse. Export de la séquence d'images traité (virtualdub ne gère pas le Mpeg4, mais peut faire le triatement de séquence d'images 4k...)

 

Photoshop pour la réalisation du timelapse.

 

Première pour le montage.

 

J'imagine que l'on peut faire bien plus simple, mais ce sont les outils que je connais et surlesquels je ne perd pas trop de temps.

 

Le plus dur dans l'histoire, c'était le poids du sac à dos, sachant que je ne suis pas équiper léger: ça fait 20 ans que je n'avais pas fait de randonnée en autonomie, seul, sur 5 jours. Le matériel a évolué, il faudrait que je change de tente...

 

JP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 16:27, Tromat a dit :

Que c'est beau ! Je ne suis pratiquement jamais allé en montagne donc c'est exotique pour moi :p

 

 

C'est sûr que la Bretagne, c'est pas la même chose mais c'est beau aussi!:D

 

Je mets quelques photos de ces nuits:

 

1 Juste avant le coucher de lune:

 

1811030540363028315978891.jpg

 

2 juste avant le lever du jour, à l'heure bleue

 

1811040447463028315980076.jpg

 

Le raw prend de la place sur les cartes pour les timelapse mais permet d'extraire des photos à la meilleure qualité possible, voir de faire des empilements. Du coup, j'ai laissé tomber le jpeg vu que le prix des cartes n'est plus un gros problème (pas besoin des versions derniers cris, utiles surtout en vidéo 4k)

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail accompli. 😀

Et quelle qualité ! Les plans sont magnifiques.

L'effet de mouvement du zoom est parfait. D'ailleurs, comment est-ce réalisé ? Automatique ? Manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DDS a dit :

Bravo pour le travail accompli. 😀

Et quelle qualité ! Les plans sont magnifiques.

L'effet de mouvement du zoom est parfait. D'ailleurs, comment est-ce réalisé ? Automatique ? Manuel ?

hihi, c'est que du mouvement en postraitement, sur première! :D:D Je pense que tous les logiciels de montage ont cette possibilité.

 

Pour du timelapse, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à faire un zoom physique, vu la taille des images, et le format final en vidéo! (grosse marge en pixels)  Reste le travelling et autre qui change vraiment le point de vue. Mais vu le poids de ces accessoires, c'est rédhibitoire pour de la randonnée sur plusieurs jours en solo!

 

Il faudrait d'ailleurs que je modifie celui dans la dernière scène, le zoom est un peu trop rapide

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.