Aller au contenu

Config « légère » pour VA


A-PO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai trouvé il y a qqs temps une 80ed dans les PA que j’ai monté sur un trépied photo / rotule pour me constituer une config « légère » en visuel. 

 

Je me pose la question de pousser l’idée de la config « légère » en VA. Je pense à une Star Adventurer pour porter la lunette.

 

En photo je crois qu’on me dirait « un peu limite sur le poids » , « suivi insuffisant au delà de 300 de focale  » . Mais est ce jouable en VA avec le stacking de poses très courtes ?

 

Question prise de vue, pour le moment c’est en mode digiscopie  avec mon iphone 6 et Nightcap. Ca évoluera sans doute ...  même si j’adore le côté très mobile de la digiscopie. 

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Salut @A-PO 

Il vaudrait mieux poser la question chez les photographes. 

Tu aurais plus de retour je pense. 

Mais je viens de lire la description je ne vois pas trop de soucis apres ca depends de ta digiscopie (oculaire ).

Tiens nous au courant car c'est intéressant je trouve.😉

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai posé ma question à deux ou trois endroits mais je n'ai pas eu beaucoup d'écho.

Si je tombe sur la bonne occase pour la monture, je plongerai. Au pire je revendrai. Mais j'ai surtout envie de tester ;-) 

 

Je tiendrai le groupe au courant bien sûr si j'ai un résultat intéressant.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 3 minutes, A-PO a dit :

Je tiendrai le groupe au courant bien sûr si j'ai un résultat intéressant.

Anthony même si les résultats ne sont pas concluant tiens nous/moi au courant nous sommes en plein développement et les config light c'est intéressant. 

Je vais y travailler l'année prochaine cam/rasperry pi monture legere et téléobjectif reconvertis astro

 

(Tu sais c'est beaucoup moins cher cette config.)

 

Donc n'hésite pas a ouvrir un post ou publier ça donne des idées on est moins seul on échange on partage. 

 

Elle as du potentiel cette  monture en plus 》je vais l'etudier en détails. 

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Là faudrait bien ce renseigner sur cette star adventurer sur le papier ça a l'air de passer.

Mais faudrait trouver des vrais résultats imagés avec focale et temps de suivi .

Si l'on pouvait atteindre un max de 20/30 secondes (en focale moyenne )ce serait jackpot.

C'est un projet super intéressant que nous propose notre ami @A-PO.

 

Dès que j'ai un peu de temps je vais étudier cette voie prometteuse. 

 

Mais là suis charrette timing. 

 

Ce qui est mega cool en ce moment nous sommes en pleine expansion avec beaucoup de projets ambitieux et différents wahouuuu le pied total.

Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative mais il faut faire bien attention a la faisabilité et finalité car il y as toujours un coût. 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.