Aller au contenu

dimensions C8+ monture nexstar


phalae74

Messages recommandés

bonjour, je dois me rendre en métropole bientôt, et vais profiter de ce moment pour rapporter un tube+ monture, en occurrence, un C8 sur sa monture nexstar..

je pensais commander pour l'occasion un flightcase sur mesure... pour le tube sur la monture ... question:

 

combien mesure le tube sur sa monture (en position au zenit)..

diametre total + hauteur totale..

 

merci..

vu que la fabrication sur mesure du flightcase demande au moins 3 semaines, il me faudrait ça assez rapidement.. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, j'avais acheté un flightcase chez thomans (sur mesure pour console son) ... mais qui n'a jamais été livré (des problemes, finalement, j'ai eut un avoir).. et je me disais, tant qu'à faire, autant depenser cet avoir dans quelque chose sur mesure...

d'ou.. les dimensions.. afin de pouvoir faire livrer chez mon frère, et rapporter ..

si j'attends l'achat du tube + monture, j'ai peur ne n'avoir le temps de commander de faire fabriquer, et de me faire livrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais... mais comme répondu, j'ai un avoir chez thomans, donc, pour faire fabriquer un flightcase (que j'ai déja payé), donc, en acheter un déja fait, ce serait perdre cet avoir .... c'est justement pour ça que j'essaie de trouver de cehrcher les dimensions  du tube+monture... suis allé voir sur le site que tu m'indique, mais à aucun moment on ne donne les dimensions de la caisse, du tube + monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais un tour sur le site de Celestron 

Est-ce le C8 là dont tu parles? 

https://www.celestron.com/products/nexstar-evolution-8

Si c'est le cas t'as les spécifications en bas de page dans un menu déroulant, tu as les dimensions du tube et de la monture, plus qu'à ajouter la valeur des deux 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Horus2213 a dit :

 

Si c'est le cas t'as les spécifications en bas de page dans un menu déroulant, tu as les dimensions du tube et de la monture, plus qu'à ajouter la valeur des deux 😀

 

euh... la longueur du tube, j'ai..43.2...cm.. la longueur de la monture (hauteur).. je ne trouve pas.. j'ai le poids total, la hauteur totale tube+pied+monture.. mais pas la taille monture...ou j'ai une fracture de l'oeil qui m'empeche de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la première mesure directement dans la valise suite à une soirée d'observation, je viens de le remonter et de refaire les mesures j'obtiens des résultats un peu différents.

Longueur tube et monture : 62cm

Largeur : 37,5cm

Le chercheur point rouge dépasse de 7,5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, le trépied est fourni avec. La monture « s’enclenche » sur le trépied et trois vis intégrées au trépied permettent de fixer l’ensemble. Super pratique, le montage/démontage du télescope prend à peine 5 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.