Aller au contenu

M45


TIbasic

Messages recommandés

Après avoir été maudit sur cette cible (réflexions internes horribles sur la lulu, problème de suivi, poussière baladeuse qui se corrige pas aux flats, météo, et la dernière, une lumière mal placée qui a niqué toutes mes prises par une fuite dans le tube...) j'ai risqué de confirmer la malédiction en retentant la p'tite M45 au newton 150 f4 avec l'eos M, et le résultat est que...

 

LA MALEDICTION EST LEVEE !!!!!

 

123643-1541258408.jpg

 

313 poses de 15s retenues pour cette image ! :) 

 

Faut pas trop y regarder dans les coins, je crois que j'ai un problème de tilt, ou que mon capteur n'est pas droit (défiltré main) mais l'image est enfin là ! :D 

 

A vous les studios !!! ;)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ ! Juste deux remarques :

- il faudrait que tu vérifies l'alignement de l'araignée, on voit que les aigrettes sont en partie dédoublées

- la désaturation des basses lumières est un peu trop brutale, il faudrait nuancer d'avantage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Pléiades. Elles mériteraient un peu plus de contraste et de couleurs.

Et je rejoint l'avis de Tromat, la désaturation des basses lumières est trop brutale. Ca passe brutalement du beau bleu au gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :)

 

Le 03/11/2018 à 17:03, Tromat a dit :

Joli champ ! Juste deux remarques :

- il faudrait que tu vérifies l'alignement de l'araignée, on voit que les aigrettes sont en partie dédoublées

- la désaturation des basses lumières est un peu trop brutale, il faudrait nuancer d'avantage

 

 

 Je peux faire quelque chose pour l'alignement de l'araignée ? 

 

Sinon, pour la désat, je trouve ça plus esthétique comme ça, j'aime pas les couleurs à l'américaine que je trouve trop flashy... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TIbasic a dit :

Je peux faire quelque chose pour l'alignement de l'araignée ? 

Yep, il suffit de tendre un bout de ficelle de cuisine devant les pattes pour visualiser le décalage, ensuite il ne reste qu'à jouer sur les vis latérales pour réaligner. Et vérifier la colimation après.

 

Pour ce qui est des couleurs "à l'américaine" ça n'as pas grand rapport. Il n'y pas de problème à désaturer les basses lumière, il faut juste que la transition se fasse en douceur. En gros ton masque doit être d'avantage en nuances de gris.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tromat a dit :

Yep, il suffit de tendre un bout de ficelle de cuisine devant les pattes pour visualiser le décalage, ensuite il ne reste qu'à jouer sur les vis latérales pour réaligner. Et vérifier la colimation après.

 

Pour ce qui est des couleurs "à l'américaine" ça n'as pas grand rapport. Il n'y pas de problème à désaturer les basses lumière, il faut juste que la transition se fasse en douceur. En gros ton masque doit être d'avantage en nuances de gris.

Ok pour l'araignée, la colim je la fais à chaque fois.

 

Pour les couleurs, j'ai pas désaturé, j'ai juste pas trop forcé la saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.