Aller au contenu

L'univers à portée de main


Orionis57

Messages recommandés

" L'univers à portée de main" de Christophe Galfard.

 

Un super ouvrage de vulgarisation pour nous faire découvrir l'univers, par Christophe Galfard, que nous ne présentons plus, qui a étudié sous la coupe de Stephen Hawking. Un merveilleux et passionnant voyage à la découverte de l'infiniment grand et infiniment petit. Le livre qui doit se trouver dans toutes les bibliothèques.

Sa conférence sur l'univers en mémoire de Hawking lors des RCE 2018 a conquis l'auditoire, venus nombreux. J'ai eu la chance, et le privilège de partager,  quelques instants de discussion avec lui dans le métro lors de la fin des RCE ( Le pauvre, a failli louper sa station ..). Une  disponibilité, et une gentillesse qui n'ont d'égal que son grand esprit. 

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, david3311 a dit :

As tu une photo de la couverture car le titre me parle?

 

Si tu tapes " L'univers à portée de main " dans Google images, tu auras la pochette de couverture. Moi, j'ai  celle avec le bandeau bleu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

J'ai vu récemment une émission qu'il présentait (2h) sur France Télévision.

L'émission en elle-même était pas mal, mais j'ai trouvé le personnage insupportable : il me faisait penser à un adolescent benêt, un peu ravi de la crèche.

Je m'étonne moi-même de ces propos peu charitables, car ce n'est pas mon genre, d'autant plus que je ne doute pas que c'est quelqu'un de sympathique.

Je lui suis gré d'avoir réussi à "vendre" au service public une émission sur l'astronomie.

 

Mais bon, des fois, on a des réactions épidermiques dont on n'est pas très fier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.