Aller au contenu

[resolu]neq6-À quoi servent ces trois petits trous ?


zoroastre

Messages recommandés

Bonjour,
tout est dans le titre 😉

je me pose la question de l'utilité de ces trois petits trous Ils sont attaurdés avec un filetage M5

Mais je ne vois pas de boulons à l'intérieur ???

Pourriez-vous  me dire ce qui se trouve usuellement dans ses trous et leur utilité  ? 

 

 

IMG_20181106_182307.jpg

Modifié par zoroastre
J'en sais rien ... en tout cas Le bouzin Ne serait plus aligner avec le centre de la terre 😂🤣 En y réfléchissant bien il y a des disques (Cales)en plastique Dans la mâchoire de la monture... ces petites vis permettent aussi J'imagine de compenser l'u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les trois trous, c'est l'ancien proprio qui les a fait sans doute (il y a encore les bavures)

il y a normalement trois vis BTR à l'intérieur

la clef c'est entre 2 et 3 de mémoire

les vis sont au fond et ne se voient pas

elles poussent une flasque qui corrige la perpendicularité du truc

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

Et si par malheur c'était pas parfaitement perpendiculaire, ça changerait quoi ?

J'en sais rien ...

en tout cas Le bouzin Ne serait plus aligner avec le centre de la terre 😂🤣

En y réfléchissant bien il y a des disques (Cales)en plastique Dans la mâchoire de la monture...

ces petites vis permettent aussi J'imagine de compenser l'usure et la précision de ses cales ???..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoroastre a dit :

En y réfléchissant bien il y a des disques (Cales)en plastique Dans la mâchoire de la monture...

ces petites vis permettent aussi J'imagine de compenser l'usure et la précision de ses cales ???..

On voit ça ici > http://astrowalcho.free.fr/Divers/Optimisation_Eq6/Ajout_cale.html

Les trois vis servent à régler la dureté de la rotation sur l'axe de latitude.

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.